Détail de l'auteur
Auteur Albert Camus |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
CALIGULA : C'est une vérité toute simple et toute claire, un peu bête, mais difficile à découvrir et lourde à porter. HÉLICON : Et qu'est-ce donc que cette vérité, Caïus ? CALIGULA : Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux. HÉLICON: All[...]![]()
texte imprimé
Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les [...]![]()
texte imprimé
Le jour où sa mère est morte, Meursault a remarqué qu'il faisait très chaud dans l'autobus qui le menait d'Alger à l'asile de vieillards, et il s'est assoupi. Plus tard, dans la chambre mortuaire, il a apprécié le café que lui offrait le concier[...]![]()
texte imprimé
Ne pleurez pas. Non, non, ne pleurez pas ! Vous voyez bien que c'est le jour de la justification. Quelque chose s'élève à cette heure qui est notre témoignage à nous autres révoltés : Yanek n'est plus un meurtrier. Un bruit terrible ! Il a suffi[...]![]()
texte imprimé
Les "Quatre lettres à un ami allemand", écrites sous l'Occupation et destinées à des publications clandestines, expriment déjà la doctrine de "La Peste" et de "L'Homme révolté".![]()
texte imprimé
Albert Camus, Auteur | GallimardLa notion d'absurde et le rapport entre l'absurde et le suicide forment le sujet de cet essai. Une fois reconnu le divorce entre son désir raisonnable de compréhension et de bonheur et le silence du monde, l'homme peut-il juger que la vie vaut l[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Nous sommes à Oran, durant les années 1940. Le docteur Rieux découvre avec un étonnement plus stoïque qu'horrifié que la ville est touchée par une terrible épidémie mortelle: La peste. Les autorités prennent des mesures de sécurité et Oran se me[...]![]()
texte imprimé
Le mangaka japonais Ryota Kurumado adapte en manga l'uvre d'Albert Camus.Oran, années 1940. De plus en plus de rats sont retrouvés morts dans les rues, semant la confusion chez les habitants. Une situation qui inquiète le jeune docteur Bernard [...]![]()
texte imprimé
Lorsque le concierge du docteur Rieux meurt brutalement d'une maladie inconnue, la lumière se fait alors dans son esprit : la peste s'est abattue sur la ville. Une course contre le temps s'engage alors pour Rieux qui, malgré les réticences des [...]

