Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Bertin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Langue des signes française. / Stéphane Gonzalez / Belin (2013)
Titre : Langue des signes française. : Niveau A1. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Gonzalez, Auteur ; Frédéric Amauger, Auteur ; Fabrice Bertin, Auteur Editeur : Belin, 2013 Description : 206 p. Matériel : Quatre DVD. ISBN/ISSN : 978-2-7011-6567-7 Prix : 2500 Descripteurs : Motbis
langue des signesIndex. décimale : 419 GON 13 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Langue des signes française. : Niveau A1. [texte imprimé] / Stéphane Gonzalez, Auteur ; Frédéric Amauger, Auteur ; Fabrice Bertin, Auteur . - Belin, 2013 . - 206 p. + Quatre DVD.
ISBN : 978-2-7011-6567-7 : 2500
Descripteurs : Motbis
langue des signesIndex. décimale : 419 GON 13 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 419 GON 13 PED Documentation enseignants Salle professeurs 012216 Sorti jusqu'au 28/12/2023
Titre : Langue des Signes Française. Niveau A2. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Gonzalez, Auteur ; Frédéric Amauger, Auteur ; Fabrice Bertin, Auteur Editeur : Belin, 2015 Collection : Langue des signes française Description : 253 p. Présentation : Illustrations en noir et blanc et en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-7011-9271-0 Prix : 3200 Descripteurs : Motbis
langue des signesIndex. décimale : 419 GON PED Résumé : Ce manuel est structuré en trois parties.
- La première partie (chapitres 1 à 5) s'adresse aux élèves des classes de première. Elle permet la poursuite des objectifs grammaticaux, lexicaux, historiques et culturels abordés dans le manuel de niveau A1 dont elle reprend la structure des chapitres.
- La deuxième partie s'adresse essentiellement aux élèves des classes de terminale en vue de la préparation de l'épreuve de LSF au baccalauréat. Les chapitres 6 à 9 offrent ainsi une structure de chapitre adaptée à cet objectif final: chaque leçon débute par un rappel de notions vues antérieurement. Des exercices de type BAC sont également proposés dans chaque leçon. Enfin, une importance particulière est accordée à l'étude de la culture et de l'histoire des Sourds pour mieux appréhender les contextes sociologique et historique dans lesquels la langue des signes s'est développée et continue à se déployer aujourd'hui.
- La troisième partie regroupe tous les outils nécessaires aux révisions et à l'entraînement à l'épreuve de LSF pour le baccalauréat (ainsi que pour celle du BTS): des fiches méthodes pour comprendre les attendus de l'épreuve et s'y préparer au mieux; des mémentos historique, culturel, grammatical et lexical pour réviser les notions essentielles de façon synthétique.
- Ce manuel est enrichi d'un site compagnon sur lequel se trouvent des centaines de vidéos associées aux diverses parties du livre.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale En ligne : http://lsf.editions-belin.fr Langue des Signes Française. Niveau A2. [texte imprimé] / Stéphane Gonzalez, Auteur ; Frédéric Amauger, Auteur ; Fabrice Bertin, Auteur . - Belin, 2015 . - 253 p. : Illustrations en noir et blanc et en couleurs.. - (Langue des signes française) .
ISBN : 978-2-7011-9271-0 : 3200
Descripteurs : Motbis
langue des signesIndex. décimale : 419 GON PED Résumé : Ce manuel est structuré en trois parties.
- La première partie (chapitres 1 à 5) s'adresse aux élèves des classes de première. Elle permet la poursuite des objectifs grammaticaux, lexicaux, historiques et culturels abordés dans le manuel de niveau A1 dont elle reprend la structure des chapitres.
- La deuxième partie s'adresse essentiellement aux élèves des classes de terminale en vue de la préparation de l'épreuve de LSF au baccalauréat. Les chapitres 6 à 9 offrent ainsi une structure de chapitre adaptée à cet objectif final: chaque leçon débute par un rappel de notions vues antérieurement. Des exercices de type BAC sont également proposés dans chaque leçon. Enfin, une importance particulière est accordée à l'étude de la culture et de l'histoire des Sourds pour mieux appréhender les contextes sociologique et historique dans lesquels la langue des signes s'est développée et continue à se déployer aujourd'hui.
- La troisième partie regroupe tous les outils nécessaires aux révisions et à l'entraînement à l'épreuve de LSF pour le baccalauréat (ainsi que pour celle du BTS): des fiches méthodes pour comprendre les attendus de l'épreuve et s'y préparer au mieux; des mémentos historique, culturel, grammatical et lexical pour réviser les notions essentielles de façon synthétique.
- Ce manuel est enrichi d'un site compagnon sur lequel se trouvent des centaines de vidéos associées aux diverses parties du livre.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale En ligne : http://lsf.editions-belin.fr Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 419 GON PED Documentation enseignants Salle professeurs 014569 Sorti jusqu'au 28/12/2023 419 GON PED Documentation enseignants Salle professeurs 014570 Disponible Les Sourds. Une minorité invisible. / Fabrice Bertin / Autrement (2010)
Titre : Les Sourds. Une minorité invisible. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bertin, Auteur Editeur : Autrement, 2010 Collection : Mutations num. 260 Description : 182 p. ISBN/ISSN : 978-2-7467-1367-3 Prix : 1900 Descripteurs : Motbis
langue des signes / surditéIndex. décimale : 305.908 BER Résumé : De tout temps et en tout lieu, la surdité, cet "handicap" invisible, interpelle, déstabilise. Les sourds sopnt-ils des infirmes, des sots, des personnes de mauvaise volonté qui choisissent d'entendre ou non? "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre" dit d'ailleurs un vieux dicton.
De fait, entre audition et compréhension, l'amalgame s'opère très tôt, et avec lui l'idée que la parole vocale est indispensable au développement de l'intelligence. Faire parler les sourds s'impose donc comme une nécessité pour les intégrer à la société, les mettre en "conformité" par rapport à un schéma social dominant. C'est ainsi qu'on s'acharne à faire disparaître la surdité, en tentant de réparer un organe défaillant au détriment du mode d'expression naturel et séculaire des personnes sourdes, la langue des signes.
Face à cette volonté de réhabilitation à tout prix, les sourds résistent...Nature du document : documentaire Les Sourds. Une minorité invisible. [texte imprimé] / Fabrice Bertin, Auteur . - Autrement, 2010 . - 182 p.. - (Mutations; 260) .
ISBN : 978-2-7467-1367-3 : 1900
Descripteurs : Motbis
langue des signes / surditéIndex. décimale : 305.908 BER Résumé : De tout temps et en tout lieu, la surdité, cet "handicap" invisible, interpelle, déstabilise. Les sourds sopnt-ils des infirmes, des sots, des personnes de mauvaise volonté qui choisissent d'entendre ou non? "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre" dit d'ailleurs un vieux dicton.
De fait, entre audition et compréhension, l'amalgame s'opère très tôt, et avec lui l'idée que la parole vocale est indispensable au développement de l'intelligence. Faire parler les sourds s'impose donc comme une nécessité pour les intégrer à la société, les mettre en "conformité" par rapport à un schéma social dominant. C'est ainsi qu'on s'acharne à faire disparaître la surdité, en tentant de réparer un organe défaillant au détriment du mode d'expression naturel et séculaire des personnes sourdes, la langue des signes.
Face à cette volonté de réhabilitation à tout prix, les sourds résistent...Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.908 BER Documentaire CDI 009934 Disponible