Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
La Finlande : un modèle éducatif pour la France ? / Paul Robert / ESF (2008)
Titre : La Finlande : un modèle éducatif pour la France ? : Les secrets de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Robert, Auteur Editeur : ESF, 2008 Collection : Pédagogies Références Description : 131 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1934-0 Descripteurs : Motbis
Finlande / pédagogie / système éducatifRésumé : Le système éducatif finlandais est aujourd'hui l'objet de toutes les attentions. Les excellents résultats obtenus par ce pays dans les comparaisons internationales font rêver certains : ils voudraient importer d'urgence les " bonnes recettes " qui auraient été mises au point là-bas. D'autres, au contraire, insistent sur l'impossible transposition d'un modèle qui bénéficie de conditions très particulières. D'autres, encore, estiment que la réussite des écoliers finlandais aux tests n'est pas représentative de leur véritable niveau culturel... Nature du document : documentaire La Finlande : un modèle éducatif pour la France ? : Les secrets de la réussite [texte imprimé] / Paul Robert, Auteur . - ESF, 2008 . - 131 p.. - (Pédagogies Références) .
ISBN : 978-2-7101-1934-0
Descripteurs : Motbis
Finlande / pédagogie / système éducatifRésumé : Le système éducatif finlandais est aujourd'hui l'objet de toutes les attentions. Les excellents résultats obtenus par ce pays dans les comparaisons internationales font rêver certains : ils voudraient importer d'urgence les " bonnes recettes " qui auraient été mises au point là-bas. D'autres, au contraire, insistent sur l'impossible transposition d'un modèle qui bénéficie de conditions très particulières. D'autres, encore, estiment que la réussite des écoliers finlandais aux tests n'est pas représentative de leur véritable niveau culturel... Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 ROB PED Documentation enseignants Salle professeurs 005690 Disponible Pédagogie, dictionnaire des concepts clés. / Françoise Raynal / ESF (2014)
Titre : Pédagogie, dictionnaire des concepts clés. : Apprentissage, formation, psychologie cognitive. Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur Editeur : ESF, 2014 Collection : Pédagogies Références Description : 542 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2650-8 Prix : 3900 Descripteurs : Motbis
enseignement / évaluation : enseignement / formation / mémoire / processus cognitif / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370.103 RAY PED Résumé : La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi, les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil efficace. Ce livre, qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples: qu'est-ce qu'apprendre? Comment enseigner ou former? Et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Nature du document : documentaire Pédagogie, dictionnaire des concepts clés. : Apprentissage, formation, psychologie cognitive. [texte imprimé] / Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur . - ESF, 2014 . - 542 p.. - (Pédagogies Références) .
ISBN : 978-2-7101-2650-8 : 3900
Descripteurs : Motbis
enseignement / évaluation : enseignement / formation / mémoire / processus cognitif / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370.103 RAY PED Résumé : La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi, les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil efficace. Ce livre, qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples: qu'est-ce qu'apprendre? Comment enseigner ou former? Et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.103 RAY PED Documentation enseignants Salle professeurs 015479 Sorti jusqu'au 28/01/2025