Titre : |
Sociologie de l'école. : Quatrième édition. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Duru-Bellat, Auteur ; Agnès van Zanten, Auteur |
Editeur : |
Armand Colin, 2012 |
Collection : |
sociologie |
Sous-collection : |
U |
Description : |
319 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-200-25997-6 |
Descripteurs : |
Motbis politique de l'éducation / sociologie de l'éducation
|
Index. décimale : |
306.43 DUR PED |
Résumé : |
Cette quatrième édition explore le domaine de l'éducation de manière systématique et objective: place de l'école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques) mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d'élève).
L'ouvrage analyse les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de la ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants ou les changements de public d'élèves.
Cette nouvelle édition tire également profit des comparaisons internationales qui se sont beaucoup développées cette dernière décennie.
|
Nature du document : |
documentaire |
Sociologie de l'école. : Quatrième édition. [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur ; Agnès van Zanten, Auteur . - Armand Colin, 2012 . - 319 p.. - ( sociologie. U) . ISBN : 978-2-200-25997-6
Descripteurs : |
Motbis politique de l'éducation / sociologie de l'éducation
|
Index. décimale : |
306.43 DUR PED |
Résumé : |
Cette quatrième édition explore le domaine de l'éducation de manière systématique et objective: place de l'école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques) mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d'élève).
L'ouvrage analyse les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de la ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants ou les changements de public d'élèves.
Cette nouvelle édition tire également profit des comparaisons internationales qui se sont beaucoup développées cette dernière décennie.
|
Nature du document : |
documentaire |
| |