Descripteurs
Motbis > 5025 culture - loisirs - tourisme > culture > vie culturelle > activité culturelle > animation culturelle > animation lecture
animation lecture |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Animateur auprès des personnes âgées / Revigny-sur-Ornain : Doc éd. (2006)
Titre : Animateur auprès des personnes âgées : un métier à part entière Type de document : texte imprimé Editeur : Revigny-sur-Ornain : Doc éd., 2006 Collection : Doc gérontologie Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-916465-01-2 Note générale : Recueil d'articles parus en 2005-2006 dans la revue "Doc'animation en gérontologie" Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
animation culturelle / animation lecture / gériatrie / métier : secteur social / vieillesseRésumé : Diversité des animateurs en action auprès des personnes âgées, à partir des expériences des animateurs eux-mêmes. Nature du document : documentaire Discipline : SCIENCES MEDICO-SOCIALES Animateur auprès des personnes âgées : un métier à part entière [texte imprimé] . - Revigny-sur-Ornain : Doc éd., 2006 . - 125 p.. - (Doc gérontologie) .
ISBN : 978-2-916465-01-2
Recueil d'articles parus en 2005-2006 dans la revue "Doc'animation en gérontologie"
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
animation culturelle / animation lecture / gériatrie / métier : secteur social / vieillesseRésumé : Diversité des animateurs en action auprès des personnes âgées, à partir des expériences des animateurs eux-mêmes. Nature du document : documentaire Discipline : SCIENCES MEDICO-SOCIALES Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 362.6 ANI Documentaire CDI 004641 Disponible Penser le CDI inclusif : la lecture, levier pour l'inclusion / Isabelle Pérard / CEDIS (2024) in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024)
[article]
Titre : Penser le CDI inclusif : la lecture, levier pour l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Pérard ; Louise Oudjani ; Adeline Segui-Entraygues Editeur : CEDIS, 2024 Article : p.35-48 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 310-311 (09/2024)Descripteurs : Motbis
animation lecture / lectureMots-clés : professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) inclusion scolaire Résumé : Dossier consacré aux actions en faveur de la lecture pour favoriser l'inclusion scolaire : témoignage d'une professeure documentaliste sur la politique de lecture mise en oeuvre dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de lycée professionnel pour tendre vers une démarche de dynamique inclusive ("quart d'heure lecture", goûter-lecture, actions lecture autour de thématiques ou d'événements) ; présentation du "bingo littéraire", un projet de lecture inclusif (contexte de l'établissement scolaire, modalités d'organisation, déroulement, bilan) ; entretien avec Adeline Segui-Entraygues, maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication, sur le rôle des professeurs documentalistes et du CDI dans la lutte contre les discriminations des élèves LGBT+. Encadrés : bibliographies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Penser le CDI inclusif : la lecture, levier pour l'inclusion [texte imprimé] / Isabelle Pérard ; Louise Oudjani ; Adeline Segui-Entraygues . - CEDIS, 2024 . - p.35-48.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 310-311 (09/2024)
Descripteurs : Motbis
animation lecture / lectureMots-clés : professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) inclusion scolaire Résumé : Dossier consacré aux actions en faveur de la lecture pour favoriser l'inclusion scolaire : témoignage d'une professeure documentaliste sur la politique de lecture mise en oeuvre dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de lycée professionnel pour tendre vers une démarche de dynamique inclusive ("quart d'heure lecture", goûter-lecture, actions lecture autour de thématiques ou d'événements) ; présentation du "bingo littéraire", un projet de lecture inclusif (contexte de l'établissement scolaire, modalités d'organisation, déroulement, bilan) ; entretien avec Adeline Segui-Entraygues, maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication, sur le rôle des professeurs documentalistes et du CDI dans la lutte contre les discriminations des élèves LGBT+. Encadrés : bibliographies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le profil Facebook des personnages / Lénaïg Le Faou / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Le profil Facebook des personnages Type de document : texte imprimé Auteurs : Lénaïg Le Faou, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Descripteurs : Motbis
animation lecture / lectureMots-clés : littérature jeunesse Résumé : Un défi lecture pour favoriser le plaisir de lire et développer un avis critique pour des élèves de classe de 3e : la sélection de romans ; le travail préparatoire avec les élèves ; l'élaboration de comptes rendus de lecture inventifs ; devenir des lecteurs acteurs ; le travail sur la critique littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le profil Facebook des personnages [texte imprimé] / Lénaïg Le Faou, Auteur . - Crap, 2018 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Descripteurs : Motbis
animation lecture / lectureMots-clés : littérature jeunesse Résumé : Un défi lecture pour favoriser le plaisir de lire et développer un avis critique pour des élèves de classe de 3e : la sélection de romans ; le travail préparatoire avec les élèves ; l'élaboration de comptes rendus de lecture inventifs ; devenir des lecteurs acteurs ; le travail sur la critique littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique