Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > promotion des ventes
promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (25)



La Black Friday peut-il tuer Noël et les soldes ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2485 (07/12/2017)
[article]
Titre : La Black Friday peut-il tuer Noël et les soldes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.24-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2485 (07/12/2017)Descripteurs : Motbis
promotion des ventesRésumé : Enquête sur le Black Friday en France en 2017 : avantages et inconvénients de l'évènement promotionnel, usages par les professionnels pour les ventes en ligne et en magasin, effets sur les autres opérations commerciales (achats de Noël, soldes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Black Friday peut-il tuer Noël et les soldes ? [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.24-25.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2485 (07/12/2017)
Descripteurs : Motbis
promotion des ventesRésumé : Enquête sur le Black Friday en France en 2017 : avantages et inconvénients de l'évènement promotionnel, usages par les professionnels pour les ventes en ligne et en magasin, effets sur les autres opérations commerciales (achats de Noël, soldes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Bons de réduction, cartes de fidélité... : des armes anti-inflation ? / Stéphanie Molinier / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022)
[article]
Titre : Bons de réduction, cartes de fidélité... : des armes anti-inflation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Molinier, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)Descripteurs : Motbis
promotion des ventesRésumé : Enquête sur l'efficacité des différentes offres promotionnelles : la consultation des prospectus papier ou en ligne ; les différentes techniques de vente comme la remise immédiate et la vente par lots ; la proposition de carte de fidélité ; l'utilisation de coupons de réduction ; les offres de remboursement ; le développement des formules d'abonnement payantes et leurs limites ; le niveau d'économie réalisé selon les produits. Focus : impact de la loi Egalim sur les promotions ; des conseils pour la sécurisation des données personnelles ; portrait des fondateurs du site anti-crise.fr. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bons de réduction, cartes de fidélité... : des armes anti-inflation ? [texte imprimé] / Stéphanie Molinier, Auteur . - INC, 2022 . - p.16-21.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)
Descripteurs : Motbis
promotion des ventesRésumé : Enquête sur l'efficacité des différentes offres promotionnelles : la consultation des prospectus papier ou en ligne ; les différentes techniques de vente comme la remise immédiate et la vente par lots ; la proposition de carte de fidélité ; l'utilisation de coupons de réduction ; les offres de remboursement ; le développement des formules d'abonnement payantes et leurs limites ; le niveau d'économie réalisé selon les produits. Focus : impact de la loi Egalim sur les promotions ; des conseils pour la sécurisation des données personnelles ; portrait des fondateurs du site anti-crise.fr. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : C'est quoi le Black Friday ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
promotion des ventesRésumé : Vidéo d'infos animées pour présenter le Black Friday, opération commerciale lancée aux Etats-Unis, le lendemain de Thanksgiving, étendue à de nombreux pays dans le monde, pour favoriser le commerce et les achats sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/cest-quoi-le-black-friday C'est quoi le Black Friday ? [document électronique] . - 1jour 1actu, 2021 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
promotion des ventesRésumé : Vidéo d'infos animées pour présenter le Black Friday, opération commerciale lancée aux Etats-Unis, le lendemain de Thanksgiving, étendue à de nombreux pays dans le monde, pour favoriser le commerce et les achats sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/monde/cest-quoi-le-black-friday Cashback : un bon plan... sous conditions / Fabrice Brochain / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 577 (02/2022)
[article]
Titre : Cashback : un bon plan... sous conditions Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Brochain, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 577 (02/2022)Descripteurs : Motbis
promotion des ventesRésumé : Enquête sur le concept de cashback : le principe du cashback ou retour d'argent et son développement en France ; les avantages liés pour les consommateurs ; les deux méthodes de cashback et des exemples de mise en place ; l'utilisation du cashback pour la redynamisation du commerce local ; les précautions à prendre. Encadrés : les risques liés au cashback par abonnement ; le recours au cashback par les banques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cashback : un bon plan... sous conditions [texte imprimé] / Fabrice Brochain, Auteur . - INC, 2022 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 577 (02/2022)
Descripteurs : Motbis
promotion des ventesRésumé : Enquête sur le concept de cashback : le principe du cashback ou retour d'argent et son développement en France ; les avantages liés pour les consommateurs ; les deux méthodes de cashback et des exemples de mise en place ; l'utilisation du cashback pour la redynamisation du commerce local ; les précautions à prendre. Encadrés : les risques liés au cashback par abonnement ; le recours au cashback par les banques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ces marques qui rendent fous / Lionel Maugain / INC (2018) in 60 millions de consommateurs, 536 (04/2018)
[article]
Titre : Ces marques qui rendent fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Maugain, Auteur Editeur : INC, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 536 (04/2018)Descripteurs : Motbis
consommateur / méthode de vente / promotion des ventesRésumé : Analyse des effets marketing qui provoquent l'attroupement de consommateurs : le commentaire d'un philosophe sur la promotion Nutella en février 2018 ; la politique marketing de Nutella et l'observation d'un comportement fanatique vis-à-vis de cette pâte à tartiner ; d'autres exemples de marques provoquant des mouvements de foule à la sortie de leurs produits ; l'importance du sentiment de rareté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui rendent fous [texte imprimé] / Lionel Maugain, Auteur . - INC, 2018 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 536 (04/2018)
Descripteurs : Motbis
consommateur / méthode de vente / promotion des ventesRésumé : Analyse des effets marketing qui provoquent l'attroupement de consommateurs : le commentaire d'un philosophe sur la promotion Nutella en février 2018 ; la politique marketing de Nutella et l'observation d'un comportement fanatique vis-à-vis de cette pâte à tartiner ; d'autres exemples de marques provoquant des mouvements de foule à la sortie de leurs produits ; l'importance du sentiment de rareté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment Egalim redessine le champ des promos / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2587 (23/01/2020)
PermalinkComment les promos vont se réinventer / Julie Delvallée / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2497 (08/03/2018)
PermalinkPermalinkLe DPH craint d'être une victime collatérale des EGA / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2534-2535 (13/12/2018)
PermalinkEconomies : bons plans et pièges potentiels / Cécile Blaize / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (08/2021)
PermalinkGrandes surfaces : où sont passées les promos ? / Lionel Maugain / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 597 (12/2023)
PermalinkGrandes surfaces : pas réglo les promos ! / Lionel Maugain / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 576 (01/2022)
PermalinkGuerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce / Frédéric Brillet / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022)
PermalinkLa hausse du SRP serait contre-productive / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2508 (24/05/2018)
PermalinkPermalink