Titre : |
Apprendre avec les neurosciences. : Rien ne se joue avant 6 ans. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Toscani, Auteur |
Editeur : |
Chronique sociale, 2012 |
Collection : |
Pédagogie formation |
Description : |
127 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-946-6 |
Prix : |
1450 |
Descripteurs : |
Motbis intelligence / neurosciences / pédagogie cognitive
|
Index. décimale : |
371.3 TOS PED |
Résumé : |
La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons: celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité. |
Nature du document : |
documentaire |
Apprendre avec les neurosciences. : Rien ne se joue avant 6 ans. [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique sociale, 2012 . - 127 p.. - ( Pédagogie formation) . ISBN : 978-2-85008-946-6 : 1450
Descripteurs : |
Motbis intelligence / neurosciences / pédagogie cognitive
|
Index. décimale : |
371.3 TOS PED |
Résumé : |
La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons: celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité. |
Nature du document : |
documentaire |
| |