Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les cartes d'organisation d'idées / Nancy Marguilies / Chenelière Education (2005)
Titre : Les cartes d'organisation d'idées : Une façon efficace de structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Marguilies, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2005 Collection : Apprentissage Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-7651-0319-6 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / outil pédagogiqueMots-clés : Association des idées. Index. décimale : 153.9 MAR Résumé : La carte d'organisation d'idées est un système de représentation des idées sur papier. La méthode repose principalement sur l'utilisation d'une image centrale, de mots clés, de codes et de symboles. Une carte d'organisation d'idées permet de consigner une grande quantité d'information sur une seule page et de structurer efficacement sa pensée. Cette technique souple, amusante et rapide remplace de plus en plus la prise de notes traditionnelle dans les écoles et les milieux de travail, partout dans le monde. Nature du document : documentaire Les cartes d'organisation d'idées : Une façon efficace de structurer sa pensée [texte imprimé] / Nancy Marguilies, Auteur . - Chenelière Education, 2005 . - 111 p.. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0319-6
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / outil pédagogiqueMots-clés : Association des idées. Index. décimale : 153.9 MAR Résumé : La carte d'organisation d'idées est un système de représentation des idées sur papier. La méthode repose principalement sur l'utilisation d'une image centrale, de mots clés, de codes et de symboles. Une carte d'organisation d'idées permet de consigner une grande quantité d'information sur une seule page et de structurer efficacement sa pensée. Cette technique souple, amusante et rapide remplace de plus en plus la prise de notes traditionnelle dans les écoles et les milieux de travail, partout dans le monde. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.9 MAR Documentaire CDI 011676 Disponible
Titre : Cultiver la collaboration. : Un outil pour les leaders pédagogiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2002 Collection : Didactique Description : 141 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-607-9 Descripteurs : Motbis
coopération professionnelle / coopération scolaire / enseignement / évaluation / pédagogie du projetMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 371.39 HOW Résumé : On trouvera dans cet ouvrage de nouvelles pistes de réflexion ainsi que des stratégies concrètes qui susciteront le changement et la croissance. Le succès de la réforme en éducation dépend en grande partie de la collaboration entre les équipes denseignants. Bien structurée, cette collaboration agira de façon positive à tous les niveaux du système, de la construction du savoir en classe jusquà la construction de nouvelles compétences des équipes-écoles. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cheneliere.ca Cultiver la collaboration. : Un outil pour les leaders pédagogiques. [texte imprimé] / Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur . - Chenelière Education, 2002 . - 141 p.. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-607-9
Descripteurs : Motbis
coopération professionnelle / coopération scolaire / enseignement / évaluation / pédagogie du projetMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 371.39 HOW Résumé : On trouvera dans cet ouvrage de nouvelles pistes de réflexion ainsi que des stratégies concrètes qui susciteront le changement et la croissance. Le succès de la réforme en éducation dépend en grande partie de la collaboration entre les équipes denseignants. Bien structurée, cette collaboration agira de façon positive à tous les niveaux du système, de la construction du savoir en classe jusquà la construction de nouvelles compétences des équipes-écoles. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cheneliere.ca Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.39 HOW Documentaire CDI 018190 Disponible Huit façons d'enseigner, d'apprendre te d'évaluer / Helen McGrath / Chenelière Education (2008)
Titre : Huit façons d'enseigner, d'apprendre te d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples. Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen McGrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2008 Collection : Apprentissage Description : 303 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-1601-4 Descripteurs : Motbis
éducation / profil d'apprentissage / psychopédagogieIndex. décimale : 370.15 MCG Résumé : Cet ouvrage propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Nature du document : documentaire Huit façons d'enseigner, d'apprendre te d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples. [texte imprimé] / Helen McGrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur . - Chenelière Education, 2008 . - 303 p.. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-1601-4
Descripteurs : Motbis
éducation / profil d'apprentissage / psychopédagogieIndex. décimale : 370.15 MCG Résumé : Cet ouvrage propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 MCG Documentaire CDI 015630 Disponible La pédagogie coopérative / Jim Howden / Chenelière Education (2010)
Titre : La pédagogie coopérative : Reflets de pratiques et approfondissements. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Howden, Auteur ; Yviane Rouiller, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2010 Collection : Didactique Description : 266 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2483-5 Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaire / enseignement secondaire / pédagogie / travail par équipeIndex. décimale : 371.39 HOW Résumé : Chaque enseignant, du préscolaire à luniversité, et chaque intervenant en formation continue, gagne à intégrer la pédagogie coopérative dans sa classe pour y améliorer entre autres le climat, lestime de soi des apprenants ainsi que lefficacité des apprentissages individuels. Nature du document : documentaire La pédagogie coopérative : Reflets de pratiques et approfondissements. [texte imprimé] / Jim Howden, Auteur ; Yviane Rouiller, Auteur . - Chenelière Education, 2010 . - 266 p.. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2483-5
Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaire / enseignement secondaire / pédagogie / travail par équipeIndex. décimale : 371.39 HOW Résumé : Chaque enseignant, du préscolaire à luniversité, et chaque intervenant en formation continue, gagne à intégrer la pédagogie coopérative dans sa classe pour y améliorer entre autres le climat, lestime de soi des apprenants ainsi que lefficacité des apprentissages individuels. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.39 HOW Documentaire CDI 018424 Disponible