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Motbis > 1545 hygiène - santé > hygiène > hygiène alimentaire > diététique > qualité alimentaire > qualité organoleptique
qualité organoleptiqueSynonyme(s)analyse sensorielleVoir aussi |
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A la réflexion : à la recherche du goût perdu / Patricia Chairopoulos / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 545 (02/2019)
[article]
Titre : A la réflexion : à la recherche du goût perdu Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Chairopoulos, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 545 (02/2019)Descripteurs : Motbis
étude de motivation / industrie agroalimentaire / perception gustative / qualité organoleptiqueRésumé : Réflexion sur la recherche de goût dans les aliments produits par l'industrie agroalimentaire : une demande des consommateurs pour des aliments plus goûteux et plus naturels selon le Salon international de l'alimentation (Sial) ; la typologie des consommateurs en quête de naturalité selon le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc) ; l'augmentation de la consommation de plats préparés industriels malgré l'envie d'un retour à la nature ; le nouvel enjeu de l'industrie agroalimentaire avec la modification de la composition des produits (moins de sel, de sucres, d'acides gras saturés) et le maintien d'une qualité gustative ; la diversification des matières premières pour lutter contre l'uniformisation du goût ; l'accroissement de l'achat de produits industriels bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la réflexion : à la recherche du goût perdu [texte imprimé] / Patricia Chairopoulos, Auteur . - INC, 2019 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 545 (02/2019)
Descripteurs : Motbis
étude de motivation / industrie agroalimentaire / perception gustative / qualité organoleptiqueRésumé : Réflexion sur la recherche de goût dans les aliments produits par l'industrie agroalimentaire : une demande des consommateurs pour des aliments plus goûteux et plus naturels selon le Salon international de l'alimentation (Sial) ; la typologie des consommateurs en quête de naturalité selon le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc) ; l'augmentation de la consommation de plats préparés industriels malgré l'envie d'un retour à la nature ; le nouvel enjeu de l'industrie agroalimentaire avec la modification de la composition des produits (moins de sel, de sucres, d'acides gras saturés) et le maintien d'une qualité gustative ; la diversification des matières premières pour lutter contre l'uniformisation du goût ; l'accroissement de l'achat de produits industriels bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique