Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bautier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre, c'est travailler avec le langage / Elisabeth Bautier / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Apprendre, c'est travailler avec le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / expression écrite / pédagogieRésumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre, c'est travailler avec le langage [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - Crap, 2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / expression écrite / pédagogieRésumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réduire les inégalités / Elisabeth Bautier / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Réduire les inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / inégalité scolaireMots-clés : métacognition Résumé : Le rapport au langage et aux apprentissages dans le concept de métacognition : la distance réflexive de l'élève ; les inégalités entre élèves dans l'identification des enjeux cognitifs ; les échanges dans le collectif de la classe ; la multiplication des situations de raisonnement à partir de savoirs disciplinaires et la construction d'habitudes de réflexion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réduire les inégalités [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur . - Crap, 2020 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / inégalité scolaireMots-clés : métacognition Résumé : Le rapport au langage et aux apprentissages dans le concept de métacognition : la distance réflexive de l'élève ; les inégalités entre élèves dans l'identification des enjeux cognitifs ; les échanges dans le collectif de la classe ; la multiplication des situations de raisonnement à partir de savoirs disciplinaires et la construction d'habitudes de réflexion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique