Titre : |
Sauvons les garçons ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis Auduc, Auteur |
Editeur : |
Descartes & Cie, 2009 |
Description : |
103 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-84446-152-0 |
Descripteurs : |
Motbis échec scolaire / inégalité scolaire / sortie du système éducatif / stéréotype / système éducatif
|
Index. décimale : |
371.82 AUD PED |
Résumé : |
Pourquoi sauver les garçons ? On a rarement loccasion de penser le genre masculin comme une catégorie disqualifiante. Et pourtant
à lécole, être un garçon se révèle un handicap.
La douloureuse adaptation masculine au système éducatif commence seulement à devenir visible. Aujourdhui, sur les 150 000 jeunes sortant chaque année sans aucune qualification du système éducatif, plus de 100 000 sont des garçons. Moins précoces et moins diplômés, les garçons sont devenus en quelques décennies le sexe faible de l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
Sauvons les garçons ! [texte imprimé] / Jean-Louis Auduc, Auteur . - Descartes & Cie, 2009 . - 103 p. ISBN : 978-2-84446-152-0
Descripteurs : |
Motbis échec scolaire / inégalité scolaire / sortie du système éducatif / stéréotype / système éducatif
|
Index. décimale : |
371.82 AUD PED |
Résumé : |
Pourquoi sauver les garçons ? On a rarement loccasion de penser le genre masculin comme une catégorie disqualifiante. Et pourtant
à lécole, être un garçon se révèle un handicap.
La douloureuse adaptation masculine au système éducatif commence seulement à devenir visible. Aujourdhui, sur les 150 000 jeunes sortant chaque année sans aucune qualification du système éducatif, plus de 100 000 sont des garçons. Moins précoces et moins diplômés, les garçons sont devenus en quelques décennies le sexe faible de l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
| |