Titre : |
Le marketing éthique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yohan Gicquel, Auteur |
Editeur : |
Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, 2007 |
Collection : |
Les Mini-génies |
Description : |
61 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-84347-555-9 |
Note générale : |
Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
658.8 Gestion du marketing |
Résumé : |
Pourquoi, aujourd'hui, les marques s'engagent-elles dans des actions et des discours éthiques ? Alors que les marchés deviennent de plus en plus concurrentiels, l'émergence de problèmes proprement contemporains inquiète les consommateurs. Devant ces grandes questions, les entreprises se confectionnent des politiques éthiques sur mesure. La rencontre improbable du marketing et de l'éthique peut alors créer des suspicions fortes pour les marques qui y ont recours. Mythe ou réalité, les marques éthiques existent-elles vraiment ? |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Commerce |
Le marketing éthique [texte imprimé] / Yohan Gicquel, Auteur . - Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, 2007 . - 61 p.. - ( Les Mini-génies) . ISBN : 978-2-84347-555-9 Glossaire Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
658.8 Gestion du marketing |
Résumé : |
Pourquoi, aujourd'hui, les marques s'engagent-elles dans des actions et des discours éthiques ? Alors que les marchés deviennent de plus en plus concurrentiels, l'émergence de problèmes proprement contemporains inquiète les consommateurs. Devant ces grandes questions, les entreprises se confectionnent des politiques éthiques sur mesure. La rencontre improbable du marketing et de l'éthique peut alors créer des suspicions fortes pour les marques qui y ont recours. Mythe ou réalité, les marques éthiques existent-elles vraiment ? |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Commerce |
|  |