Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Batisse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aider l'élève aujourd'hui pourquoi? comment? / Jean-François Batisse / CRDP d'Alsace (1996)
Titre : Aider l'élève aujourd'hui pourquoi? comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Batisse, Auteur Editeur : CRDP d'Alsace, 1996 Description : 146 p. ISBN/ISSN : 978-2-86636-213-3 Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / pédagogieIndex. décimale : 370 BAT PED Résumé : Cet ouvrage analyse les causes des difficultés scolaires dans le parcours des élèves et leurs apprentissages. L'auteur insiste sur l'intérêt de l'aide à l'élève et définit le public concerné, avant de lui donner forme. Il détaille alors les modes de fonctionnement, des outils exploitables, en conformité avec les dispositions prévues par les textes en vigueur.
Aider l'élève, un programme ambitieux qui rappelle les enjeux fondamentaux de la pédagogie d'aujourd'hui: responsabiliser l'élève et le remettre au centre de ses apprentissages en l'amenant à une méthodologie qui prenne en compte à la fois l'objet à étudier et le sujet apprenant.Nature du document : documentaire Aider l'élève aujourd'hui pourquoi? comment? [texte imprimé] / Jean-François Batisse, Auteur . - CRDP d'Alsace, 1996 . - 146 p.
ISBN : 978-2-86636-213-3
Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / pédagogieIndex. décimale : 370 BAT PED Résumé : Cet ouvrage analyse les causes des difficultés scolaires dans le parcours des élèves et leurs apprentissages. L'auteur insiste sur l'intérêt de l'aide à l'élève et définit le public concerné, avant de lui donner forme. Il détaille alors les modes de fonctionnement, des outils exploitables, en conformité avec les dispositions prévues par les textes en vigueur.
Aider l'élève, un programme ambitieux qui rappelle les enjeux fondamentaux de la pédagogie d'aujourd'hui: responsabiliser l'élève et le remettre au centre de ses apprentissages en l'amenant à une méthodologie qui prenne en compte à la fois l'objet à étudier et le sujet apprenant.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 BAT PED Documentation enseignants Salle professeurs 007501 Disponible