[article]
Titre : |
Handicap : que d'obstacles pour s'équiper d'un fauteuil ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florent Pommier, Auteur |
Editeur : |
INC, 2019 |
Article : |
p.38-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs > 554 (12/2019)
Mots-clés : |
matériel médical et paramédical politique du handicap |
Résumé : |
Le point sur la possibilité de disposer d'un fauteuil roulant électrique : le constat de la difficulté pour obtenir cette aide technique ; la longueur des délais d'équipement lié au manque de médecin physique et de réadaptation (MPR) et d'ergothérapeute exerçant en libéral ; le travail de l'ergothérapeute ; la charge financière pour les familles ; l'accord de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ; le rôle de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ; le recours aux associations comme l'AFM-Téléthon ; la durée de fabrication et de livraison ; le besoin de réajustement du fauteuil roulant ; la qualité du service après-vente. Encadrés : infographie sur la chronologie de l'obtention d'un fauteuil roulant électrique ; la méthodologie de l'étude ; le constat de dysfonctionnements. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Handicap : que d'obstacles pour s'équiper d'un fauteuil ! [texte imprimé] / Florent Pommier, Auteur . - INC, 2019 . - p.38-40. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs > 554 (12/2019)
Mots-clés : |
matériel médical et paramédical politique du handicap |
Résumé : |
Le point sur la possibilité de disposer d'un fauteuil roulant électrique : le constat de la difficulté pour obtenir cette aide technique ; la longueur des délais d'équipement lié au manque de médecin physique et de réadaptation (MPR) et d'ergothérapeute exerçant en libéral ; le travail de l'ergothérapeute ; la charge financière pour les familles ; l'accord de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ; le rôle de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ; le recours aux associations comme l'AFM-Téléthon ; la durée de fabrication et de livraison ; le besoin de réajustement du fauteuil roulant ; la qualité du service après-vente. Encadrés : infographie sur la chronologie de l'obtention d'un fauteuil roulant électrique ; la méthodologie de l'étude ; le constat de dysfonctionnements. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |