Détail de l'auteur
Auteur Delphine de Vigan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Au cours d'une soirée, L. fait irruption dans la vie de l'auteur. elles sympathisent, mais la nouvelle amie se révèle bientôt possessive, vampirique, et une relation malsaine s'installe tandis que Delphine reçoit des lettres anonymes haineuses e[...]![]()
texte imprimé
2010. Mélanie, qui a grandi dans le culte de Loana de Loft Story, n'a qu'une idée en tête: Devenir célèbre. Mais son unique apparition dans une émission de téléréalité est un fiasco. Quelques années plus tard, mariée et mère de famille, elle cré[...]![]()
texte imprimé
Michka est en train de perdre peu à peu lusage de la parole. Autour delles, deux personnes se retrouvent: Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, lorthophoniste chargé de la suivre.![]()
texte imprimé
Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Autour d'eux, la ville se presse, se tend, jama[...]![]()
texte imprimé
Jours sans faim est son premier roman. Laure a 19 ans, elle est anorexique. Hospitalisée au dernier stade de la maladie, elle comprend peu à peu pourquoi elle en est arrivée là. Jours sans faim raconte trois mois d'hôpital, trois mois pour rendr[...]![]()
texte imprimé
Théo et Mathis, 12 et 13 ans, se cachent sous l'escalier de la cantine au collège pour boire une variété impressionnante d'alcools forts. Théo vit entre un père au chômage et une mère hystérique; Mathis est le fils d'une femme singulièrement tra[...]![]()
texte imprimé
"Elle avait l'air si jeune. En même temps il m'avait semblé qu'elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu'elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur". Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve damour, observe les gens, collec[...]![]()
texte imprimé
Dans cette enquête au cur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis, ce sont toutes nos vies, nos failles et nos propres blessures que Delphine de Vigan déroule avec force.

