Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment s'exercer à apprendre ? / Pascal Lafourcade / de boeck supérieur (2022)
Titre : Comment s'exercer à apprendre ? : Améliorer ses tratégies d'apprentissage-2ème édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lafourcade, Auteur ; Le Brun, Isabelle, Auteur Editeur : de boeck supérieur, 2022 Collection : Guides pratiques Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-3536-3 Prix : 2290 Index. décimale : 371.3 LAF Résumé : Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ?
Les auteurs ont choisi, d'une part, d'éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d'autre part, d'expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l'apprenant.
Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin.
Il s'adresse donc autant aux étudiants qu'aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l'apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants.Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Comment s'exercer à apprendre ? : Améliorer ses tratégies d'apprentissage-2ème édition [texte imprimé] / Pascal Lafourcade, Auteur ; Le Brun, Isabelle, Auteur . - de boeck supérieur, 2022 . - 255 p.. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-3536-3 : 2290
Index. décimale : 371.3 LAF Résumé : Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ?
Les auteurs ont choisi, d'une part, d'éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d'autre part, d'expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l'apprenant.
Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin.
Il s'adresse donc autant aux étudiants qu'aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l'apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants.Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire