Détail de l'auteur
Auteur Aziz Jellab |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Bienveillance et bien-être à l'école / Aziz Jellab / Berger-Levrault (2018)
Titre : Bienveillance et bien-être à l'école : Pour une école humaine et exigeante. Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Auteur ; Christophe Marsollier, Auteur Editeur : Berger-Levrault, 2018 Collection : Les indispensables Description : 272 p. ISBN/ISSN : 978-2-7013-1970-4 Descripteurs : Motbis
éducation / éthique professionnelle / pédagogie / relation maître-élèveIndex. décimale : 370.150 JEL Résumé : La notion de bienveillance connaît aujourd'hui une visibilité croissante, sous l'impulsion des ministres de l'Education nationale, depuis 2012, et grâce aux travaux en sciences humaines et sociales, en psychologie et en neurosciences, notamment autour du fonctionnement du cerveau. Cet ouvrage relève le défi de dépasser l'opposition apparente entre bienveillance et exigence, en montrant le caractère indissociable de ces deux notions. Nature du document : documentaire Bienveillance et bien-être à l'école : Pour une école humaine et exigeante. [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur ; Christophe Marsollier, Auteur . - Berger-Levrault, 2018 . - 272 p.. - (Les indispensables) .
ISBN : 978-2-7013-1970-4
Descripteurs : Motbis
éducation / éthique professionnelle / pédagogie / relation maître-élèveIndex. décimale : 370.150 JEL Résumé : La notion de bienveillance connaît aujourd'hui une visibilité croissante, sous l'impulsion des ministres de l'Education nationale, depuis 2012, et grâce aux travaux en sciences humaines et sociales, en psychologie et en neurosciences, notamment autour du fonctionnement du cerveau. Cet ouvrage relève le défi de dépasser l'opposition apparente entre bienveillance et exigence, en montrant le caractère indissociable de ces deux notions. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.150 JEL Documentaire CDI 017684 Disponible Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui. / Aziz Jellab / L'Harmattan (2017)
Titre : Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui. : Eclairage sociologique pour une pédagogie réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Auteur Editeur : L'Harmattan, 2017 Collection : Enfance, Education et Société Description : 228 p. ISBN/ISSN : 978-2-343-12018-8 Prix : 2400 Descripteurs : Motbis
enseignement professionnel / évaluation : enseignement / motivation / pédagogie / sociologie de l'éducation / type d'enseignementIndex. décimale : 371.3 JEL PED Résumé : Qu'est-ce qu'enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui? Quels enseignements théoriques et pratiques peut-on dégager de l'expérience des élèves et des enseignants? L'ouvrage apporte des réponses à ces deux questionnements en se rapportant aux mutations institutionnelles, dont la plus emblématique a été la réforme du baccalauréat professionnel. L'accueil d'élèves majoritairement de milieu populaire, plus jeunes et d'un niveau scolaire hétérogène a fait émerger de nouvelles interrogations autour des manières d'enseigner, d'évaluer et d'assurer les parcours de formation réussis. Nature du document : documentaire Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui. : Eclairage sociologique pour une pédagogie réussie [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur . - L'Harmattan, 2017 . - 228 p.. - (Enfance, Education et Société) .
ISBN : 978-2-343-12018-8 : 2400
Descripteurs : Motbis
enseignement professionnel / évaluation : enseignement / motivation / pédagogie / sociologie de l'éducation / type d'enseignementIndex. décimale : 371.3 JEL PED Résumé : Qu'est-ce qu'enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui? Quels enseignements théoriques et pratiques peut-on dégager de l'expérience des élèves et des enseignants? L'ouvrage apporte des réponses à ces deux questionnements en se rapportant aux mutations institutionnelles, dont la plus emblématique a été la réforme du baccalauréat professionnel. L'accueil d'élèves majoritairement de milieu populaire, plus jeunes et d'un niveau scolaire hétérogène a fait émerger de nouvelles interrogations autour des manières d'enseigner, d'évaluer et d'assurer les parcours de formation réussis. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 JEL PED Documentation enseignants Salle professeurs 016687 Disponible Persévérance scolaire et pratiques pédagogiques / Fabienne Duchossois / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Persévérance scolaire et pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Duchossois, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : Motbis
didactique / enseignement professionnel / pédagogieRésumé : La poursuite d'études des lycéens de l'enseignement professionnel en France, en 2017 : le nouveau profil d'élèves depuis la réforme de 2007 ; les choix pédagogiques et didactiques des enseignants ; les relations entre professeurs et élèves ; des pratiques actives et professionnalisantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Persévérance scolaire et pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Fabienne Duchossois, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur . - Crap, 2017 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Descripteurs : Motbis
didactique / enseignement professionnel / pédagogieRésumé : La poursuite d'études des lycéens de l'enseignement professionnel en France, en 2017 : le nouveau profil d'élèves depuis la réforme de 2007 ; les choix pédagogiques et didactiques des enseignants ; les relations entre professeurs et élèves ; des pratiques actives et professionnalisantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique