Titre : |
Les Neurosciences au coeur de la classe. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Toscani, Directeur de la recherche ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Chronique sociale, 2014 |
Collection : |
Pédagogie formation |
Description : |
144 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-36717-028-2 |
Prix : |
1500 |
Descripteurs : |
Motbis neurosciences / processus cognitif / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissage
|
Index. décimale : |
371.3 TOS PED |
Résumé : |
Les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Un enfant peut comprendre pourquoi il est important de se nourrir, de prendre soin de son corps, d'apprendre, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre. Les élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de modifier nos habitudes professionnelles et nos représentations. |
Nature du document : |
documentaire |
Les Neurosciences au coeur de la classe. [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de la recherche ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. . - Chronique sociale, 2014 . - 144 p.. - ( Pédagogie formation) . ISBN : 978-2-36717-028-2 : 1500
Descripteurs : |
Motbis neurosciences / processus cognitif / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissage
|
Index. décimale : |
371.3 TOS PED |
Résumé : |
Les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de disciplines qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Un enfant peut comprendre pourquoi il est important de se nourrir, de prendre soin de son corps, d'apprendre, il est tout aussi important qu'il connaisse le fonctionnement de son cerveau pour étayer sa façon d'apprendre. Les élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de modifier nos habitudes professionnelles et nos représentations. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |