Descripteurs
|
Motbis > 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > inadaptation sociale > illettrisme
illettrismeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la démarche "Facile à lire", outil d'inclusion à destination des adultes en situation d'illettrisme ou de handicap, pour les rapprocher de la lecture et des bibliothèques.![]()
Article : texte imprimé
Présentation du projet Cap'Falc (Facile à lire et à comprendre), un outil numérique pour rendre les informations accessibles aux personnes en situation de handicap intellectuel, illettrées ou non francophones. La conception d'un algorithme pour [...]![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur l'argument de l'accessibilité numérique pour justifier l'interdiction de l'écriture inclusive : l'affirmation que l'écriture inclusive est une contrainte supplémentaire pour les personnes en situation de handicap et d'illettrisme o[...]![]()
Article : texte imprimé
En France, 2,5 millions de personnes sont en situation d'illettrisme, soit 7% de la population âgée de 18 à 65 ans. Ce phénomène est difficilement décelable alors qu'il affecte et la vie sociale et la vie professionnelle. En effet, plus de la mo[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Franck Danger fondateur du service d'écrivain public à vocation sociale dans le département du Gard. financé par les collectivités locales, l'objectif de ce service et de garantir l'accès des droits aux personnes en difficulté fac[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage auprès de l'association L.I.R.E dans le département de la Haute-Vienne. Créée par trois éducateurs spécialisés issus de la Protection de l'Enfance, cette association accompagne les personnes en situation illettrisme en s'adaptant aux b[...]![]()
texte imprimé
Questionnement sur l'illettrisme par des équipes d'enseignants, qui ont engagé leur analyse et élaboré des actions de reconquête de l'écrit pour leurs élèves dits en difficulté.

