Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Saltet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Apprendre à apprendre. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur Editeur : Librio, 2009 Collection : Mémo num. 831 Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Prix : 300 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / méthode pédagogiqueIndex. décimale : 370.1 SAL Résumé : Des méthodes pour: Comprendre, mémoriser, s'organiser, réviser des examens, gérer le stress. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre. [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur . - Librio, 2009 . - 94 p.. - (Mémo; 831) .
ISBN : 978-2-290-00223-0 : 300
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / méthode pédagogiqueIndex. décimale : 370.1 SAL Résumé : Des méthodes pour: Comprendre, mémoriser, s'organiser, réviser des examens, gérer le stress. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.1 SAL Documentaire CDI 006394 Disponible
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Librio, 2019 Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-17401-2 Prix : 3 Index. décimale : 371.3 GIO Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables essentiels pour s'organiser et acquérir une méthode infaillible. Il faut également savoir où l'on va et poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre. Grâce à de nombreux exemples et conseils, enrichi de suppléments pour faire fructifier vos connaissances, ce guide est le support indispensable pour vous accompagner pendant vos études et triompher lors de vos concours et examens. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Librio, 2019 . - 124 p.
ISBN : 978-2-290-17401-2 : 3
Index. décimale : 371.3 GIO Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables essentiels pour s'organiser et acquérir une méthode infaillible. Il faut également savoir où l'on va et poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre. Grâce à de nombreux exemples et conseils, enrichi de suppléments pour faire fructifier vos connaissances, ce guide est le support indispensable pour vous accompagner pendant vos études et triompher lors de vos concours et examens. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Désir d'apprendre et plaisir d'enseigner / Jérôme Saltet / Crap (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025)
[article]
Titre : Désir d'apprendre et plaisir d'enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet Editeur : Crap, 2025 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)Descripteurs : Motbis
pédagogie différenciéeMots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Bruxelles Résumé : La pédagogie différenciée à l'échelle du projet d'un établissement de Bruxelles pour répondre à l'hétérogénéité des élèves de collège : l'organisation de l'emploi du temps ; la transdisciplinarité et l'autonomie ; la variété des outils de différenciation ; l'accompagnement et le suivi des élèves ; le travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Désir d'apprendre et plaisir d'enseigner [texte imprimé] / Jérôme Saltet . - Crap, 2025 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)
Descripteurs : Motbis
pédagogie différenciéeMots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Bruxelles Résumé : La pédagogie différenciée à l'échelle du projet d'un établissement de Bruxelles pour répondre à l'hétérogénéité des élèves de collège : l'organisation de l'emploi du temps ; la transdisciplinarité et l'autonomie ; la variété des outils de différenciation ; l'accompagnement et le suivi des élèves ; le travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique