Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Bernos |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Créations au bord de l'eau / Mathilde Bernos / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
[article]
Titre : Créations au bord de l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Bernos, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)Descripteurs : Motbis
séquence d'enseignement / sortie éducativeMots-clés : pratique de classe Résumé : L'articulation de deux séquences pédagogiques entre le plein air, la classe et le CDI au collège : la compréhension et l'analyse de haïkus en classe de 6e, l'écriture en promenade ; la découverte du land art en classe de 3e ; l'observation de l'environnement naturel ; la collecte d'objets et la réalisation ; le retour au collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Créations au bord de l'eau [texte imprimé] / Mathilde Bernos, Auteur . - Crap, 2021 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)
Descripteurs : Motbis
séquence d'enseignement / sortie éducativeMots-clés : pratique de classe Résumé : L'articulation de deux séquences pédagogiques entre le plein air, la classe et le CDI au collège : la compréhension et l'analyse de haïkus en classe de 6e, l'écriture en promenade ; la découverte du land art en classe de 3e ; l'observation de l'environnement naturel ; la collecte d'objets et la réalisation ; le retour au collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand le yoga s'invite à l'école / Mathilde Bernos / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Quand le yoga s'invite à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Bernos, Auteur ; Emilie Top-Labonne, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : Motbis
maîtrise corporelleMots-clés : aide à l'élève Résumé : L'accompagnement des élèves, en France, grâce aux pratiques de relaxation : les avantages de ces pratiques, aide au calme, attitude positive et autonomie ; l'adaptation des exercices à l'âge des enfants ; l'alternance action, repos ; l'appropriation des outils par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand le yoga s'invite à l'école [texte imprimé] / Mathilde Bernos, Auteur ; Emilie Top-Labonne, Auteur . - Crap, 2018 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : Motbis
maîtrise corporelleMots-clés : aide à l'élève Résumé : L'accompagnement des élèves, en France, grâce aux pratiques de relaxation : les avantages de ces pratiques, aide au calme, attitude positive et autonomie ; l'adaptation des exercices à l'âge des enfants ; l'alternance action, repos ; l'appropriation des outils par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique