Descripteurs
Motbis > 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves > travail en classe
travail en classeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



La classe : un plus pour apprendre ! / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2020) in Cerveau & Psycho, 123 (07/2020)
[article]
inCerveau & Psycho > 123 (07/2020)
Titre : La classe : un plus pour apprendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.82-84 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
stratégie d'apprentissage / travail en classeMots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur l’apprentissage social en classe : apprentissage par procuration (ou vicariant), capacité d’empathie du cerveau, limites de l’apprentissage collectif, effets d’entraînement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La classe : un plus pour apprendre ! [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.82-84.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 123 (07/2020)
Descripteurs : Motbis
stratégie d'apprentissage / travail en classeMots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur l’apprentissage social en classe : apprentissage par procuration (ou vicariant), capacité d’empathie du cerveau, limites de l’apprentissage collectif, effets d’entraînement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Un modèle de l'Instruction républicaine Type de document : document électronique Auteurs : Alexandre Sumpf Editeur : L'Histoire par l'image, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
1870-1914 / principe d'éducation / thème pictural / travail en classeRésumé : Analyse commentée du tableau "En classe, le travail des petits" de Jean Geoffroy (1889) : l'origine de l'oeuvre picturale décrivant une scène de la vie scolaire, un travail en classe ; sa composition ; les éléments des deux plans ; le réalisme du trait. Le modèle de l'instruction républicaine expliqué aux parents par l'intermédiaire de ce tableau. Retour sur les débuts de l'école de la Troisième République : les conséquences de l'application des lois Ferry de 1881-1882. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/modele-instruction-republicaine Un modèle de l'Instruction républicaine [document électronique] / Alexandre Sumpf . - L'Histoire par l'image, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
1870-1914 / principe d'éducation / thème pictural / travail en classeRésumé : Analyse commentée du tableau "En classe, le travail des petits" de Jean Geoffroy (1889) : l'origine de l'oeuvre picturale décrivant une scène de la vie scolaire, un travail en classe ; sa composition ; les éléments des deux plans ; le réalisme du trait. Le modèle de l'instruction républicaine expliqué aux parents par l'intermédiaire de ce tableau. Retour sur les débuts de l'école de la Troisième République : les conséquences de l'application des lois Ferry de 1881-1882. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/modele-instruction-republicaine
[article]
inCahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Titre : Sur le seuil Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Millet-Gaultier, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.46-47 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
travail en classeMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : L'entrée en classe et la mise au travail des élèves en enseignement professionnel en France, en 2017 : l'instauration d'un rituel d'entrée en classe ; la transition entre le dehors et l'espace de travail ; l'importance du lieu de travail des élèves ; la dimension relationnelle et cognitive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sur le seuil [texte imprimé] / Rachel Millet-Gaultier, Auteur . - Crap, 2017 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Descripteurs : Motbis
travail en classeMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : L'entrée en classe et la mise au travail des élèves en enseignement professionnel en France, en 2017 : l'instauration d'un rituel d'entrée en classe ; la transition entre le dehors et l'espace de travail ; l'importance du lieu de travail des élèves ; la dimension relationnelle et cognitive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique