Détail de l'auteur
Auteur André Meynard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Surdité, l'urgence d'un autre regard. / André Meynard / Erès (2008)
Titre : Surdité, l'urgence d'un autre regard. : Pour un véritable accueil des enfants sourds. Type de document : texte imprimé Auteurs : André Meynard, Auteur Editeur : Erès, 2008 Collection : Trames Description : 138 p. ISBN/ISSN : 978-2-7492-0974-6 Prix : 1000 Descripteurs : Motbis
handicap auditif / intégration sociale / langage / scolarisationMots-clés : Surdité. Index. décimale : 362.4 MEY Résumé : Très précocement, grâce à la langue des signes française (LSF),les enfants Sourds peuvent accéder aux langues écrites et vocales. Or paradoxalement, les dispositifs d'accueil de notre pays font barrage à une telle modalité de dire. Pourquoi donc persiste-t-on, contrairement à certains pays voisins, à entraver cette prise de parole gestuelle? Pourquoi les dispositifs éducatifs d'accueil des enfants Sourds relèvent-ils le plus généralement d'une telle logique rééducative et renoncent-ils par là même à être de véritables espaces d'accès au savoir et à la culture? Nature du document : documentaire Surdité, l'urgence d'un autre regard. : Pour un véritable accueil des enfants sourds. [texte imprimé] / André Meynard, Auteur . - Erès, 2008 . - 138 p.. - (Trames) .
ISBN : 978-2-7492-0974-6 : 1000
Descripteurs : Motbis
handicap auditif / intégration sociale / langage / scolarisationMots-clés : Surdité. Index. décimale : 362.4 MEY Résumé : Très précocement, grâce à la langue des signes française (LSF),les enfants Sourds peuvent accéder aux langues écrites et vocales. Or paradoxalement, les dispositifs d'accueil de notre pays font barrage à une telle modalité de dire. Pourquoi donc persiste-t-on, contrairement à certains pays voisins, à entraver cette prise de parole gestuelle? Pourquoi les dispositifs éducatifs d'accueil des enfants Sourds relèvent-ils le plus généralement d'une telle logique rééducative et renoncent-ils par là même à être de véritables espaces d'accès au savoir et à la culture? Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 362.4 MEY Documentaire CDI 006141 Disponible