Détail de l'auteur
Auteur Claire Bader |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries / Claire Bader / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022)
[article]
Titre : Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur ; Jean Botella, Auteur ; Emmanuel Paquette, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)Descripteurs : Motbis
inflation / pénurie / stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie des entreprises pour remédier à la hausse des prix et aux pénuries (de matières premières et de biens intermédiaires) : l'impact de la reprise économique suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 de 2020 ; des exemples de changements de stratégie produit et le constat de la hausse des prix ; les effets de la pénurie de composants ; la question du maintien des marges ; les mesures prises dans différents secteurs industriels. Encadrés : évolution des prix de certaines matières premières entre 2019 et 2022 ; des exemples d'adaptations de produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur ; Jean Botella, Auteur ; Emmanuel Paquette, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
Descripteurs : Motbis
inflation / pénurie / stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie des entreprises pour remédier à la hausse des prix et aux pénuries (de matières premières et de biens intermédiaires) : l'impact de la reprise économique suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 de 2020 ; des exemples de changements de stratégie produit et le constat de la hausse des prix ; les effets de la pénurie de composants ; la question du maintien des marges ; les mesures prises dans différents secteurs industriels. Encadrés : évolution des prix de certaines matières premières entre 2019 et 2022 ; des exemples d'adaptations de produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales / Christophe David / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
[article]
Titre : Comment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe David, Auteur ; Nathalie Villard, Auteur ; Claire Bader Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)Descripteurs : Motbis
étude de motivationMots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Le point sur les petites entreprises françaises à la pointe de leur secteur : les facteurs favorisant la consommation de produits français ; la tendance au mieux consommer par les acheteurs ; l'importance du prix ; la question du devenir de ces entreprises. Encadrés : portrait de six chefs d'entreprise et de leurs choix stratégiques pour leur entreprise ; liste de neuf entreprises françaises concurrentielles dans différents secteurs d'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment, loin de Paris, les petites marques résistent aux multinationales [texte imprimé] / Christophe David, Auteur ; Nathalie Villard, Auteur ; Claire Bader . - Prisma presse, 2020 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)
Descripteurs : Motbis
étude de motivationMots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Le point sur les petites entreprises françaises à la pointe de leur secteur : les facteurs favorisant la consommation de produits français ; la tendance au mieux consommer par les acheteurs ; l'importance du prix ; la question du devenir de ces entreprises. Encadrés : portrait de six chefs d'entreprise et de leurs choix stratégiques pour leur entreprise ; liste de neuf entreprises françaises concurrentielles dans différents secteurs d'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Crise ukrainienne : "Quasi autosuffisante, l'Europe est protégée d'une pénurie de céréales" / Philippe Chalmin / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
[article]
Titre : Crise ukrainienne : "Quasi autosuffisante, l'Europe est protégée d'une pénurie de céréales" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chalmin, Auteur ; Claire Bader, Auteur ; Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.92-94 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)Descripteurs : Motbis
conjoncture économique / UkraineMots-clés : conflit armé Résumé : Entretien avec Philippe Chalmin, économiste, à propos des répercussions économiques de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, en février 2022 : le choc énergétique en lien avec la dépendance en approvisionnement de gaz naturel auprès de la Russie ; l'impact de ce conflit sur le marché mondial des produits agricoles et des matières premières ; la situation des consommateurs français ; les risques économiques et industriels liés à l'arrêt de la fourniture en gaz naturel russe ; les raisons de la détérioration de la situation économique. Graphiques sur les cours du gaz, du pétrole et du blé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Crise ukrainienne : "Quasi autosuffisante, l'Europe est protégée d'une pénurie de céréales" [texte imprimé] / Philippe Chalmin, Auteur ; Claire Bader, Auteur ; Eric Wattez, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.92-94.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)
Descripteurs : Motbis
conjoncture économique / UkraineMots-clés : conflit armé Résumé : Entretien avec Philippe Chalmin, économiste, à propos des répercussions économiques de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, en février 2022 : le choc énergétique en lien avec la dépendance en approvisionnement de gaz naturel auprès de la Russie ; l'impact de ce conflit sur le marché mondial des produits agricoles et des matières premières ; la situation des consommateurs français ; les risques économiques et industriels liés à l'arrêt de la fourniture en gaz naturel russe ; les raisons de la détérioration de la situation économique. Graphiques sur les cours du gaz, du pétrole et du blé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique France Télévisions : remboursez ! / Claire Bader / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 318 (03/2018)
[article]
Titre : France Télévisions : remboursez ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 318 (03/2018)Descripteurs : Motbis
entreprise publique / gestion de l'entrepriseMots-clés : France Télévisions Résumé : Le point sur la gestion et la stratégie d'entreprise du groupe France Télévisions en 2018 : gestion des ressources humaines ; programmes et grille de diffusion ; budget et dépenses de fonctionnement ; audience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] France Télévisions : remboursez ! [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 318 (03/2018)
Descripteurs : Motbis
entreprise publique / gestion de l'entrepriseMots-clés : France Télévisions Résumé : Le point sur la gestion et la stratégie d'entreprise du groupe France Télévisions en 2018 : gestion des ressources humaines ; programmes et grille de diffusion ; budget et dépenses de fonctionnement ; audience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique McDo : comment fait-il pour qu'on y revienne toujours ? / Claire Bader / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 328 (01/2019)
PermalinkLe palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020)
PermalinkPour voler vos données bancaires, les pirates sont toujours plus inventifs / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020)
PermalinkPourquoi les industriels en utilisent autant / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
PermalinkScandales sanitaires : "En 50 ans, leur nombre a radicalement baissé" / Pierre-Etienne Bouillot / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
PermalinkSt Michel : le petit français qui résiste aux géants du biscuit / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 343 (04/2020)
PermalinkThierry Blandinières : "Le blé est une arme géopolitique : l'Europe ne doit pas produire moins et bio mais plus et durable" / Thierry Blandinières / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 368 (05/2022)
Permalink