Détail de l'auteur
Auteur Jacques Bosser |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Architectures+architectes contemporains Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bosser, Auteur Editeur : Aubanel, 2008 Description : 255 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-7006-0572-3 Prix : 45 Descripteurs : Motbis
5025 culture - loisirs - tourisme / architecte / architecture / environnement / équipement du bâtiment / habitatIndex. décimale : 720 BOS Résumé : Le propos de ce livre est de nous aider à mieux regarder, comprendre et aimer l'architecture contemporain. Jacques Bosser présente un panorama d'une centaine de réalisations caractéristiques de ce début du XXIéme siècle. Nature du document : documentaire Architectures+architectes contemporains [texte imprimé] / Jacques Bosser, Auteur . - Aubanel, 2008 . - 255 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7006-0572-3 : 45
Descripteurs : Motbis
5025 culture - loisirs - tourisme / architecte / architecture / environnement / équipement du bâtiment / habitatIndex. décimale : 720 BOS Résumé : Le propos de ce livre est de nous aider à mieux regarder, comprendre et aimer l'architecture contemporain. Jacques Bosser présente un panorama d'une centaine de réalisations caractéristiques de ce début du XXIéme siècle. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 720 BOS Documentaire CDI 006986 Exclu du prêt
Titre : Une histoire des grands magasins. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan Whitaker, Auteur ; Jacques Bosser, Traducteur Editeur : Citadelles et Mazenod, 2011 Description : 263 p Présentation : Illustrations en couleurs et en noir et blanc. ISBN/ISSN : 978-2-85088-328-6 Descripteurs : Motbis
aménagement de magasin / bâtiment commercial / centre commercial / grand magasin / magasin populaireIndex. décimale : 381.14 WHI Résumé : Le grand magasin est l'une des conséquences de la révolution industrielle en France. Il se développa rapidement, à Paris d'abord, grâce aux nouvelles opportunités offertes par la production de masse, à la montée en puissance des classes moyennes, à la prospérité croissante, aux attentes d'un public fatigué des commerces étroitement spécialisés et enfin grâce à l'accessibilité du centre de la ville offerte par les grands boulevards.
Ainsi s'élevèrent bientôt ces nouveaux palais du commerce: immenses atriums et verrières spectaculaires, somptueux escaliers de marbre menant à des étages débordants de marchandises de toutes sortes, multiples services jusque là inconnus dont des restaurants, des salons d'exposition, des salles de lecture.
Voici dont l'histoire de La Samaritaine, les galeries Lafayette, le printemps...et tant d'autres.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.citadelles-mazenod.com Une histoire des grands magasins. [texte imprimé] / Jan Whitaker, Auteur ; Jacques Bosser, Traducteur . - Citadelles et Mazenod, 2011 . - 263 p : Illustrations en couleurs et en noir et blanc.
ISBN : 978-2-85088-328-6
Descripteurs : Motbis
aménagement de magasin / bâtiment commercial / centre commercial / grand magasin / magasin populaireIndex. décimale : 381.14 WHI Résumé : Le grand magasin est l'une des conséquences de la révolution industrielle en France. Il se développa rapidement, à Paris d'abord, grâce aux nouvelles opportunités offertes par la production de masse, à la montée en puissance des classes moyennes, à la prospérité croissante, aux attentes d'un public fatigué des commerces étroitement spécialisés et enfin grâce à l'accessibilité du centre de la ville offerte par les grands boulevards.
Ainsi s'élevèrent bientôt ces nouveaux palais du commerce: immenses atriums et verrières spectaculaires, somptueux escaliers de marbre menant à des étages débordants de marchandises de toutes sortes, multiples services jusque là inconnus dont des restaurants, des salons d'exposition, des salles de lecture.
Voici dont l'histoire de La Samaritaine, les galeries Lafayette, le printemps...et tant d'autres.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.citadelles-mazenod.com Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 381.14 WHI Documentaire CDI 10115 Exclu du prêt
Titre : ProDesign. Eloge du design utile. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bosser, Auteur Editeur : La Martinière, 2007 Description : 205 p. ill. ISBN/ISSN : 978-2-7324-3488-9 Descripteurs : Motbis
esthétique industrielle / objetMots-clés : design objet Index. décimale : 745.4 BOS Résumé : Activité noble par excellence, le design consiste à rechercher une réponse intelligente, fonctionnelle et si possible esthétique nos besoins, des plus quotidiens aux plus extraordinaires. Pourtant, aujourd'hui il s'apparente plus à un label de mode ou de style. Le mot "désign" a t-il été vidé de son sens? Est-il devenu un vague concept de marketing et de communication? la réponse est oui, et en voici la démonstration.
S'appuyant sur de nombreux exemples d'objets, l'intervention de quelques-uns des plus grands désigners et le parcours de James Dyson, une nouvelle démarche de création est proposée: le ProDesign, un design axé sur l'innovation et une approche responsable, ergonomique et durable au service des utilisateurs-consommateurs du monde entier.Nature du document : documentaire ProDesign. Eloge du design utile. [texte imprimé] / Jacques Bosser, Auteur . - La Martinière, 2007 . - 205 p. ill.
ISBN : 978-2-7324-3488-9
Descripteurs : Motbis
esthétique industrielle / objetMots-clés : design objet Index. décimale : 745.4 BOS Résumé : Activité noble par excellence, le design consiste à rechercher une réponse intelligente, fonctionnelle et si possible esthétique nos besoins, des plus quotidiens aux plus extraordinaires. Pourtant, aujourd'hui il s'apparente plus à un label de mode ou de style. Le mot "désign" a t-il été vidé de son sens? Est-il devenu un vague concept de marketing et de communication? la réponse est oui, et en voici la démonstration.
S'appuyant sur de nombreux exemples d'objets, l'intervention de quelques-uns des plus grands désigners et le parcours de James Dyson, une nouvelle démarche de création est proposée: le ProDesign, un design axé sur l'innovation et une approche responsable, ergonomique et durable au service des utilisateurs-consommateurs du monde entier.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 745.4 BOS Documentaire CDI 005925 Exclu du prêt