Titre : |
MOOC. : L'apprentissage à l'épreuve du numérique. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément Lhommeau, Auteur |
Editeur : |
Fyp Editions, 2014 |
Collection : |
Société de la connaissance |
Description : |
222 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-36405-112-6 |
Prix : |
2000 |
Descripteurs : |
Motbis enseignement / enseignement à distance / formation continue / formation initiale / pédagogie
|
Mots-clés : |
MOOC. |
Index. décimale : |
371.35 LHO PED |
Résumé : |
Que pouvons-nous attendre d'une alliance entre enseignement et numérique? Les cours en ligne ouverts à tous (MOOC) cristallisent de formidables promesses pour l'enseignement et occupent une place de plus en plus importante dans les offres de formations initiales et continues. Pour beaucoup - universités, entreprises, institutions -, il s'agit d'une innovation de rupture et du grand retour de la pédagogie, comme si les MOOC pouvaient redéfinir à eux seuls le destin de l'enseignement. Est-ce le début de "la fin des amphis"?
Cet ouvrage analyse avec rigueur tous les aspects et enjeux des MOOC ainsi que leur influence sur la pédagogie et l'apprentissage. Il étudie leurs racines techniques et idéologiques, dresse le panorama de ce qu'ils prétendent révolutionner. Il explique leurs spécificités, les modalités de leur succès, et montre qu'ils sont l'avant-garde d'une profonde transformation de l'enseignement par le numérique. |
Nature du document : |
documentaire |
MOOC. : L'apprentissage à l'épreuve du numérique. [texte imprimé] / Clément Lhommeau, Auteur . - Fyp Editions, 2014 . - 222 p.. - ( Société de la connaissance) . ISBN : 978-2-36405-112-6 : 2000
Descripteurs : |
Motbis enseignement / enseignement à distance / formation continue / formation initiale / pédagogie
|
Mots-clés : |
MOOC. |
Index. décimale : |
371.35 LHO PED |
Résumé : |
Que pouvons-nous attendre d'une alliance entre enseignement et numérique? Les cours en ligne ouverts à tous (MOOC) cristallisent de formidables promesses pour l'enseignement et occupent une place de plus en plus importante dans les offres de formations initiales et continues. Pour beaucoup - universités, entreprises, institutions -, il s'agit d'une innovation de rupture et du grand retour de la pédagogie, comme si les MOOC pouvaient redéfinir à eux seuls le destin de l'enseignement. Est-ce le début de "la fin des amphis"?
Cet ouvrage analyse avec rigueur tous les aspects et enjeux des MOOC ainsi que leur influence sur la pédagogie et l'apprentissage. Il étudie leurs racines techniques et idéologiques, dresse le panorama de ce qu'ils prétendent révolutionner. Il explique leurs spécificités, les modalités de leur succès, et montre qu'ils sont l'avant-garde d'une profonde transformation de l'enseignement par le numérique. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |