Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment la famille PAP résiste au Boncoin et à Seloger / Marc Lomazzi / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Comment la famille PAP résiste au Boncoin et à Seloger Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lomazzi Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : Motbis
marché de l'occasion / petite annonce / vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation du journal de petites annonces, "De particulier à particulier" (PAP) : les chiffres de la réussite économique de l'entreprise ; l'histoire de la création de l'entreprise ; les ventes du journal de petites annonces et son modèle économique ; son développement grâce au Minitel puis sur Internet ; les services proposés ; la concurrence des agences en ligne ; le caractère atypique de l'entreprise. Chronologie du développement de l'entreprise fondée par Patrick et Catherine Jolly. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment la famille PAP résiste au Boncoin et à Seloger [texte imprimé] / Marc Lomazzi . - Prisma presse, 2022 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)
Descripteurs : Motbis
marché de l'occasion / petite annonce / vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation du journal de petites annonces, "De particulier à particulier" (PAP) : les chiffres de la réussite économique de l'entreprise ; l'histoire de la création de l'entreprise ; les ventes du journal de petites annonces et son modèle économique ; son développement grâce au Minitel puis sur Internet ; les services proposés ; la concurrence des agences en ligne ; le caractère atypique de l'entreprise. Chronologie du développement de l'entreprise fondée par Patrick et Catherine Jolly. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020)
[article]
Titre : Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 351 (12/2020)Descripteurs : Motbis
commerce électronique / petite annonceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Leboncoin, spécialisée dans les petites annonces sur Internet : l'augmentation du nombre de visites sur le site et de déposes de petites annonces ; les chiffres du Boncoin ; la création de l'entreprise et le marché de la digitalisation des petites annonces ; le fonctionnement du site et de la gestion des petites annonces ; les facteurs de réussite du Boncoin ; la mise en place de la livraison des objets vendus et le développement de la vente intermédiée et du paiement en ligne ; l'importance de la confiance dans les annonces déposées notamment en matière de voitures d'occasion ; la part des professionnels sur Leboncoin et des annonces payantes ; le développement du service pour les hôteliers ; l'évolution de l'entreprise vers une entreprise à mission ; la question du recueil de données personnelles par le site et du ciblage publicitaire ; ses perspectives de développement. Encadrés : la place du Boncoin sur le marché des petites annonces par secteur ; l'évolution des recherches par produits lors du premier confinement au printemps 2020 ; les conditions de travail des salariés du Boncoin ; le partenariat avec les petits commerces lors du deuxième confinement à l'automne 2020. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 351 (12/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce électronique / petite annonceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Leboncoin, spécialisée dans les petites annonces sur Internet : l'augmentation du nombre de visites sur le site et de déposes de petites annonces ; les chiffres du Boncoin ; la création de l'entreprise et le marché de la digitalisation des petites annonces ; le fonctionnement du site et de la gestion des petites annonces ; les facteurs de réussite du Boncoin ; la mise en place de la livraison des objets vendus et le développement de la vente intermédiée et du paiement en ligne ; l'importance de la confiance dans les annonces déposées notamment en matière de voitures d'occasion ; la part des professionnels sur Leboncoin et des annonces payantes ; le développement du service pour les hôteliers ; l'évolution de l'entreprise vers une entreprise à mission ; la question du recueil de données personnelles par le site et du ciblage publicitaire ; ses perspectives de développement. Encadrés : la place du Boncoin sur le marché des petites annonces par secteur ; l'évolution des recherches par produits lors du premier confinement au printemps 2020 ; les conditions de travail des salariés du Boncoin ; le partenariat avec les petits commerces lors du deuxième confinement à l'automne 2020. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique