Détail de l'auteur
Auteur Marie-Sabine Roger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Fleur et Harmonie ont des prénoms un peu... trompeurs. Harmonie est jeune, nerveuse, sensible. Elle est affligée d'un syndrome pénible, et se collète résolument avec une vie qui ne lui fait pas de cadeaux. Fleur est âgée, obèse, pétrie d'angoi[...]![]()
texte imprimé
Merlin, auteur dune série BD à succès, perd son vieux copain Laurent, qui lui a inspiré son héros, Jim Oregon. Comment continuer à le faire vivre dans ses dessins, dautant que dans son « testament », Laurent lui impose deux contraintes pour l[...]![]()
texte imprimé
A 92 ans, quand sa mère entre en Ehpad, sa fille lui rend visite chaque mois. Elle sait que l'irremplaçable va bientôt mourir. C'est la dernière occasion pour elle de renouer les liens de leur histoire. "Depuis quelques mois, je pense à t'écr[...]![]()
texte imprimé
Le mois dernier, on a fêté les cent ans de Madame Vivieux. C'est bien d'avoir un centenaire pour une maison de retraite. Le centenaire, ça donne toujours un petit coup de pouce à la liste d'attente. A peine on a fini de souffler les bougies, hop[...]![]()
texte imprimé
Ce qu'ils mettent au dos des romans, je vais vous dire, c'est à se demander si c'est vraiment écrit pour vous donner l'envie. En tout cas, c'est sûr, c'est pas fait pour les gens comme moi. Que des mots à coucher dehors - inéluctable, quête fert[...]![]()
texte imprimé
Allongé dans son lit en costume de deuil, ce 15 février, à l'heure de son anniversaire, Mortimer Decime attend sagement la mort, car, depuis son arrière-grand-père, tous les hommes de sa famille sont décédés à onze du matin, le jour de leurs 36 [...]![]()
texte imprimé
Le vent de la colère souffle en Kalem. Depuis le jour où il a retrouvé les siens massacrés, jamais sa révolte n'a faibli. Car les Barkash ont saccagé bien d'autres villages, éliminé d'autres clans. Kalem a beau n'être qu'un adolescent, il veut c[...]![]()
texte imprimé
"Dans les maternités, d'après moi, il n'y a que des princesses et des princes charmants, dans les petits berceaux en plastique. Pas un seul nouveau-né qui soit découragé, déçu, triste ou blasé. Pas un seul qui arrive en se disant: plus tard, j[...]

