Descripteurs
|
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > marque commerciale
marque commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs: d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour... [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du mar[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encad[...]![]()
Article : texte imprimé
Clotilde Chenevoy, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au secteur des digital native vertical brands (DNVB) en France : caractéristiques des marques digitales, enjeux du secteur (communication et communauté, chaîne logistique, canaux de distribution diversifiés, social commerce). Pr[...]![]()
Article : texte imprimé
Brève histoire de la marque de champagne Bollinger. La découverte fortuite de vieux millésimes remontant à la fondation de la marque en 1830 ; la transmission familiale de l'entreprise depuis le milieu du 19e siècle ; le rôle joué par Lily Bolli[...]![]()
Article : texte imprimé
Brève histoire de la marque française de viande de boeuf Charal : sa création en 1986 et l'invention du dispositif de conditionnement sous vide "Hebdopack" ; la politique de communication, notamment à la télévision ; la gestion de la crise de la[...]![]()
document électronique
Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse").![]()
Article : texte imprimé
Elodie Toustou, Auteur | INC |Le point sur l'industrie des produits d'entretien : l'accroissement des ventes au regard de la pandémie de Covid-19 ; les principales multinationales ; le développement des marques vertes et leur part de marché ; la situation des marques de dist[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de foie gras Delpeyrat (groupe Maïsadour) : les difficultés consécutives aux grippes aviaires de 2015 et 2016 ; aperçu des mesures mises en place dans le circuit de distribution : la ges[...]![]()
document électronique
Le point sur l'origine du nom de l'entreprise coréenne d'électronique Samsung.![]()
Article : texte imprimé
André Mora, Directeur de publication, rédacteur en chef | Prisma presse |Dossier consacré, en 2018, à des entreprises maintenant ou réimplantant leur production en France. Entretien avec Alice Zagury, fondatrice de la société d'investissement Thefamily : présentation des dispositifs mis en place pour accompagner les [...]![]()
texte imprimé
Mécanismes d'analyse et de fonctionnement d'une bonne ou d'une mauvaise gestion de marque au cours du cycle de vie en situation de concurrence![]()
Article : texte imprimé
Adam Arvidsson ; Xavier De la Vega | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le market[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'histoire de la marque britannique de biscuits McVitie's créée dans les années 1830.![]()
Article : texte imprimé
Thierry de La Tour d'Artaise, Personne interviewée ; Magali Picard, Intervieweur | Libre service actualités |Interview de Thierry de La Tour d'Artaise, PDG de Seb : le marché de l'électroménager, l'évolution des ventes ; la stratégie d'entreprise du groupe Seb en 2018 (rachats d'industriels dans le monde, marché des pays émergents, implantation des usi[...]


