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Art & pub. / Mélanie Gentil / Palette... (2015)
Titre : Art & pub. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Prix : 2450 Descripteurs : Motbis
art / communication externe / lecture de l'image / marque commerciale / mercatique / publicité / source d'informationIndex. décimale : 709 GEN Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs: d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayany travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire.Nature du document : documentaire Art & pub. [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0 : 2450
Descripteurs : Motbis
art / communication externe / lecture de l'image / marque commerciale / mercatique / publicité / source d'informationIndex. décimale : 709 GEN Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs: d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayany travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 709 GEN Documentaire CDI 015037 Disponible Bic en quête d'un nouveau déclic / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 32 (06/2021)
[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 32 (06/2021)Descripteurs : Motbis
marque commerciale / stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Bic en quête d'un nouveau déclic [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 32 (06/2021)
Descripteurs : Motbis
marque commerciale / stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Ces marques digitales qui défient les grands groupes / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2616 (27/08/2020)
[article]
Titre : Ces marques digitales qui défient les grands groupes Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.6-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2616 (27/08/2020)Descripteurs : Motbis
commerce électronique / marque commercialeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des digital native vertical brands (DNVB) en France : caractéristiques des marques digitales, enjeux du secteur (communication et communauté, chaîne logistique, canaux de distribution diversifiés, social commerce). Présentation de dix DNVB françaises : My jolie Candle, Asphalte, D+ for care, Angell Bike, 1083, Japhy, Typology, Réjeanne, Merci Handy, Les Petits Bidons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques digitales qui défient les grands groupes [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.6-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2616 (27/08/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce électronique / marque commercialeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des digital native vertical brands (DNVB) en France : caractéristiques des marques digitales, enjeux du secteur (communication et communauté, chaîne logistique, canaux de distribution diversifiés, social commerce). Présentation de dix DNVB françaises : My jolie Candle, Asphalte, D+ for care, Angell Bike, 1083, Japhy, Typology, Réjeanne, Merci Handy, Les Petits Bidons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Champagne Bollinger, la boisson préférée de James Bond : des bulles bicentenaires / Lomig Guillo / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 258 (12/2017)
[article]
Titre : Champagne Bollinger, la boisson préférée de James Bond : des bulles bicentenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Lomig Guillo, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 258 (12/2017)Descripteurs : Motbis
cru : vin / marque commercialeRésumé : Brève histoire de la marque de champagne Bollinger. La découverte fortuite de vieux millésimes remontant à la fondation de la marque en 1830 ; la transmission familiale de l'entreprise depuis le milieu du 19e siècle ; le rôle joué par Lily Bollinger au milieu du 20e siècle ; le choix du cépage et de la teneur en sucre ; le marché au Royaume-Uni ; la stratégie de développement et d'acquisition de maisons viticoles après les années 1970. Chronologie retraçant les principaux temps forts de l'histoire de Bollinger. Encadré : le partenariat entre Bollinger et le producteur de la série James Bond au cinéma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Champagne Bollinger, la boisson préférée de James Bond : des bulles bicentenaires [texte imprimé] / Lomig Guillo, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 258 (12/2017)
Descripteurs : Motbis
cru : vin / marque commercialeRésumé : Brève histoire de la marque de champagne Bollinger. La découverte fortuite de vieux millésimes remontant à la fondation de la marque en 1830 ; la transmission familiale de l'entreprise depuis le milieu du 19e siècle ; le rôle joué par Lily Bollinger au milieu du 20e siècle ; le choix du cépage et de la teneur en sucre ; le marché au Royaume-Uni ; la stratégie de développement et d'acquisition de maisons viticoles après les années 1970. Chronologie retraçant les principaux temps forts de l'histoire de Bollinger. Encadré : le partenariat entre Bollinger et le producteur de la série James Bond au cinéma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Charal : le steak à la sauce marketing / Lomig Guillo / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 268 (11/2018)
[article]
Titre : Charal : le steak à la sauce marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Lomig Guillo, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)Descripteurs : Motbis
marque commerciale / viande de boucherieRésumé : Brève histoire de la marque française de viande de boeuf Charal : sa création en 1986 et l'invention du dispositif de conditionnement sous vide "Hebdopack" ; la politique de communication, notamment à la télévision ; la gestion de la crise de la "vache folle" après 1996 et le positionnement face à la mode du flexitarisme ; la réaction des réseaux de boucherie traditionnelle concernant la qualité de la viande Charal et le traitement des animaux en abattoirs ; données chiffrées sur les résultats de Charal. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Charal. Encadré : entretien avec la directrice marketing Stéphanie Bérard-Gest. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charal : le steak à la sauce marketing [texte imprimé] / Lomig Guillo, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)
Descripteurs : Motbis
marque commerciale / viande de boucherieRésumé : Brève histoire de la marque française de viande de boeuf Charal : sa création en 1986 et l'invention du dispositif de conditionnement sous vide "Hebdopack" ; la politique de communication, notamment à la télévision ; la gestion de la crise de la "vache folle" après 1996 et le positionnement face à la mode du flexitarisme ; la réaction des réseaux de boucherie traditionnelle concernant la qualité de la viande Charal et le traitement des animaux en abattoirs ; données chiffrées sur les résultats de Charal. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Charal. Encadré : entretien avec la directrice marketing Stéphanie Bérard-Gest. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
PermalinkEn coulisse : les fabricants du propre / Elodie Toustou / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 211 (01/2022)
PermalinkDelpeyrat : comment remplumer la filière du foie gras ? / Pauline Darasse / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 258 (12/2017)
PermalinkEl eterno encanto de Victoria / Paz Alvarez / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (ed. espanola), 766 (31/05/2018)
PermalinkEncore enfants, déjà clients / Romain Subtil in La Croix, 41422 (05 juin 2019)
PermalinkPermalinkMade in France : les recettes du succès / André Mora / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
PermalinkLa marque / Georges Lewi / Paris : Vuibert (2004)
PermalinkMarques solidaires : l'éthique gagne les briques de lait / Nina Schretr / INC (2018) in 60 millions de consommateurs, 540 (09/2018)
PermalinkLes marques sont des reliques modernes / Adam Arvidsson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
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