Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Identité numérique et apprentissages info-documentaires / FADBEN (2014)
Titre : Identité numérique et apprentissages info-documentaires Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2014 Collection : Médiadoc num. 13 Description : 39 p. Descripteurs : Motbis
droit des personnes / éducation civique / Internet / média / relation entre jeunes / représentation sociale / responsabilitéIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11).
ENSEIGNER LIDENTITÉ NUMÉRIQUE DANS LE SECONDAIRE : Enseigner l'identité numérique (p.18). Construire son identité numérique (p.24). Internet et le respect de la vie privée : une séquence en classe de seconde (p.30).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Identité numérique (p.36).
Nature du document : documentaire Identité numérique et apprentissages info-documentaires [texte imprimé] . - FADBEN, 2014 . - 39 p.. - (Médiadoc; 13) .
Descripteurs : Motbis
droit des personnes / éducation civique / Internet / média / relation entre jeunes / représentation sociale / responsabilitéIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11).
ENSEIGNER LIDENTITÉ NUMÉRIQUE DANS LE SECONDAIRE : Enseigner l'identité numérique (p.18). Construire son identité numérique (p.24). Internet et le respect de la vie privée : une séquence en classe de seconde (p.30).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Identité numérique (p.36).
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 PED Documentaire Archives 016947 Disponible Les savoirs info-documentaires des élèves : état des lieux et propositions. / FADBEN (2015)
Titre : Les savoirs info-documentaires des élèves : état des lieux et propositions. Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2015 Collection : Médiadoc num. 15 Description : 63 p. Descripteurs : Motbis
compétence / enseignement secondaire / recherche de l'information / recherche documentaire / référentielIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
Brève comparaison des enquêtes EduDOC et FADBEN sur l'évaluation des compétences informationnelles des étudiants.
CONNAISSANCES EN INFORMATION-DOCUMENTATION DES ELEVES DU SECONDAIRE EN FRANCE : Introduction de l'enquête (p.9). Conclusion de l'enquête (p.11). Pistes pédagogiques (p.16).
VERS UN CURRICULUM EN INFORMATION-DOCUMENTATION : Les programmes de l'information-documentation au collège (p.40). Les bases communes de l'information-documentation au lycée (p.55).
Nature du document : documentaire Les savoirs info-documentaires des élèves : état des lieux et propositions. [texte imprimé] . - FADBEN, 2015 . - 63 p.. - (Médiadoc; 15) .
Descripteurs : Motbis
compétence / enseignement secondaire / recherche de l'information / recherche documentaire / référentielIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
Brève comparaison des enquêtes EduDOC et FADBEN sur l'évaluation des compétences informationnelles des étudiants.
CONNAISSANCES EN INFORMATION-DOCUMENTATION DES ELEVES DU SECONDAIRE EN FRANCE : Introduction de l'enquête (p.9). Conclusion de l'enquête (p.11). Pistes pédagogiques (p.16).
VERS UN CURRICULUM EN INFORMATION-DOCUMENTATION : Les programmes de l'information-documentation au collège (p.40). Les bases communes de l'information-documentation au lycée (p.55).
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 PED Documentaire Archives 016945 Disponible Vous avez dit LIBERTES? / FADBEN (2015)
Titre : Vous avez dit LIBERTES? Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2015 Collection : Médiadoc num. 14 Description : 35 p. Descripteurs : Motbis
citoyenneté / éducation civique / Internet / liberté d'expression / média / relation entre jeunesIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTIONS DIDACTIQUES : Enjeux de trans littératie : donner corps à l'EMI (p.2). Théories du complot : faut-il en faire un objet d'enseignement? (p.7). Vers des usages scolaires des médias sociaux (p.13).
DES SAVOIRS A ENSEIGNER. COMPTES RENDUS DE SEQUENCES : Le dessin de presse au service des valeurs de la République (p.18). Du message aux discours : quelle expression sur les réseaux sociaux? (p.22). Devenir un web citoyen : la liberté d'expression sur Internet en débat (p.29).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Désinformation (p.34).
Nature du document : documentaire Vous avez dit LIBERTES? [texte imprimé] . - FADBEN, 2015 . - 35 p.. - (Médiadoc; 14) .
Descripteurs : Motbis
citoyenneté / éducation civique / Internet / liberté d'expression / média / relation entre jeunesIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTIONS DIDACTIQUES : Enjeux de trans littératie : donner corps à l'EMI (p.2). Théories du complot : faut-il en faire un objet d'enseignement? (p.7). Vers des usages scolaires des médias sociaux (p.13).
DES SAVOIRS A ENSEIGNER. COMPTES RENDUS DE SEQUENCES : Le dessin de presse au service des valeurs de la République (p.18). Du message aux discours : quelle expression sur les réseaux sociaux? (p.22). Devenir un web citoyen : la liberté d'expression sur Internet en débat (p.29).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Désinformation (p.34).
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 PED Documentaire Archives 016946 Disponible