Salle professeurs
6 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier
Ajouter le résultat dans votre panier
Cahier de pratique pour l'atelier de philosophie. Terminale professionnelle. Corrigé / Lila Echard / Hachette Technique
Titre : Cahier de pratique pour l'atelier de philosophie. Terminale professionnelle. Corrigé Type de document : texte imprimé Auteurs : Lila Echard, Auteur ; Nicolas Laurens, Auteur Editeur : Hachette Technique Description : 80 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-714611-7 Prix : 1190 Index. décimale : 100 ECH 22 PED Résumé : Le 1er support pour philosopher en Terminale Professionnelle. Un cahier + 24 cartes détachables pour mettre en place un atelier de philosophie dans la classe.Une méthode pédagogique testée et reconnue pour son efficacité lors des expérimentations. Un cahier basé sur le principe du colloque des philosophes, dans lequel les élèves incarnent des auteurs pour débattre d'une question.4 thèmes d'atelier guidés dont les questions sont à déterminer par les enseignants et leurs élèves : la vérité, le travail, la nature humaine et la justice...Un mode d'emploi détaillé pour aider les enseignants à mettre en place des ateliers.Un « rituel » coloré qui aide les élèves, présenté sur des rabats explicatifs.Un cahier comme trace des réflexions et des progrès de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de Terminale Discipline : Philosophie Cahier de pratique pour l'atelier de philosophie. Terminale professionnelle. Corrigé [texte imprimé] / Lila Echard, Auteur ; Nicolas Laurens, Auteur . - Hachette Technique, [s.d.] . - 80 p.
ISBN : 978-2-01-714611-7 : 1190
Index. décimale : 100 ECH 22 PED Résumé : Le 1er support pour philosopher en Terminale Professionnelle. Un cahier + 24 cartes détachables pour mettre en place un atelier de philosophie dans la classe.Une méthode pédagogique testée et reconnue pour son efficacité lors des expérimentations. Un cahier basé sur le principe du colloque des philosophes, dans lequel les élèves incarnent des auteurs pour débattre d'une question.4 thèmes d'atelier guidés dont les questions sont à déterminer par les enseignants et leurs élèves : la vérité, le travail, la nature humaine et la justice...Un mode d'emploi détaillé pour aider les enseignants à mettre en place des ateliers.Un « rituel » coloré qui aide les élèves, présenté sur des rabats explicatifs.Un cahier comme trace des réflexions et des progrès de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de Terminale Discipline : Philosophie Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 100 ECH 22 PED Documentation enseignants Salle professeurs 022331 Disponible Eduquer avec tact. / Eirick Prairat / ESF (2017)
Titre : Eduquer avec tact. : Vertu et compétence de l'enseignant. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eirick Prairat, Auteur Editeur : ESF, 2017 Collection : Sciences Humaines Sous-collection : Pédagogies Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3385-8 Prix : 1200 Descripteurs : Motbis
éthique professionnelle / pédagogieMots-clés : Tact. Index. décimale : 174.937 PRA PED Résumé : Si certains ont cru bon de remiser le tact au musée des belles manières, l'auteur entend ici le réhabiliter; mieux, lui donner une vie en pédagogie.
L'auteur montre tout d'abord que le tact n'est pas une simple habileté relationnelle, mais qu'il est bel et bien une vertu. Certes, c'est une vertu discrète, presque invisible, mais nous aurions tort de la sous-estimer ou de la négliger. Le tact se révèle dans lre jeu des échanges et des interactions.
L'auteur poursuit en soulignant, à la suite des philosophes Herbart et de Canguihem, l'importance du tact pour le pédagogue. En tant que disposition éthique, il est souci de ce qui nous fait tenir ensemble. En tant que savoir-faire pédagogique, il est capacité à saisir le sens d'une situation pour réagir convenablement.
Reste alors une question: Peut-on apprendre le tact aux professeurs? Il semble que celui-ci se découvre et s'éprouve dans la rencontre et l'expérience. L'auteur esquisse dans la dernière partie de cet ouvrage les grandes lignes d'une formation éthique des professeurs.Nature du document : documentaire Eduquer avec tact. : Vertu et compétence de l'enseignant. [texte imprimé] / Eirick Prairat, Auteur . - ESF, 2017 . - 160 p.. - (Sciences Humaines. Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-3385-8 : 1200
Descripteurs : Motbis
éthique professionnelle / pédagogieMots-clés : Tact. Index. décimale : 174.937 PRA PED Résumé : Si certains ont cru bon de remiser le tact au musée des belles manières, l'auteur entend ici le réhabiliter; mieux, lui donner une vie en pédagogie.
L'auteur montre tout d'abord que le tact n'est pas une simple habileté relationnelle, mais qu'il est bel et bien une vertu. Certes, c'est une vertu discrète, presque invisible, mais nous aurions tort de la sous-estimer ou de la négliger. Le tact se révèle dans lre jeu des échanges et des interactions.
L'auteur poursuit en soulignant, à la suite des philosophes Herbart et de Canguihem, l'importance du tact pour le pédagogue. En tant que disposition éthique, il est souci de ce qui nous fait tenir ensemble. En tant que savoir-faire pédagogique, il est capacité à saisir le sens d'une situation pour réagir convenablement.
Reste alors une question: Peut-on apprendre le tact aux professeurs? Il semble que celui-ci se découvre et s'éprouve dans la rencontre et l'expérience. L'auteur esquisse dans la dernière partie de cet ouvrage les grandes lignes d'une formation éthique des professeurs.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 174.937 PRA PED Documentation enseignants Salle professeurs 020147 Disponible Enfants et adolescents en mutation. / Jean-Paul Gaillard / ESF (2009)
Titre : Enfants et adolescents en mutation. : Mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Gaillard, Auteur Editeur : ESF, 2009 Collection : Art de la psychothérapie Description : 169 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2067-4 Descripteurs : Motbis
adolescence / éducation / pédagogie / psychologie de l'adolescent / relation parent-enfantIndex. décimale : 155 GAI PED Résumé : Nos enfants sont des " mutants ". Comment vivre et travailler avec eux ? Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter a perdu sa pertinence. Nous observons l'émergence d'une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, et nous assistons au façonnement d'un psychisme radicalement différent du nôtre. Jean-Paul Gaillard nous propose ici une description point par point de ces différences, sources de grande perplexité pour les adultes. Nature du document : documentaire Enfants et adolescents en mutation. : Mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes. [texte imprimé] / Jean-Paul Gaillard, Auteur . - ESF, 2009 . - 169 p.. - (Art de la psychothérapie) .
ISBN : 978-2-7101-2067-4
Descripteurs : Motbis
adolescence / éducation / pédagogie / psychologie de l'adolescent / relation parent-enfantIndex. décimale : 155 GAI PED Résumé : Nos enfants sont des " mutants ". Comment vivre et travailler avec eux ? Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter a perdu sa pertinence. Nous observons l'émergence d'une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, et nous assistons au façonnement d'un psychisme radicalement différent du nôtre. Jean-Paul Gaillard nous propose ici une description point par point de ces différences, sources de grande perplexité pour les adultes. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155.5 GAI PED Documentation enseignants Salle professeurs 007594 Disponible Petit cahier d'exercices d'intelligence émotionnelle. / Illios Kotsou / Jouvence (2015)
Titre : Petit cahier d'exercices d'intelligence émotionnelle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Illios Kotsou, Auteur ; Jean Augagneur, Illustrateur Editeur : Jouvence, 2015 Collection : Petit Cahier. Sport cérébral du bien-être Sous-collection : Je m'ouvre aux autres num. 19 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-88911-557-0 Prix : 690 Descripteurs : Motbis
intelligence / sentimentIndex. décimale : 152.4 KOT Résumé : Nos émotions nous servent de signaux face à notre environnement. Elles ont pour effet d'éclairer notre jugement, de nous protéger des risques; mais elles ont aussi le pouvoir de nous conduire à des souffrances psychologiques ou physiques.
Les exercices proposés nous incitent à nous interroger sur notre façon d'accueillir et de gérer nos émotions. Ils nous apprennent à pratiquer l'intelligence émotionnelle pour arriver à modifier des rapports souvent conflictuels avec nos états d'âme.
Nature du document : documentaire Petit cahier d'exercices d'intelligence émotionnelle. [texte imprimé] / Illios Kotsou, Auteur ; Jean Augagneur, Illustrateur . - Jouvence, 2015 . - 63 p.. - (Petit Cahier. Sport cérébral du bien-être. Je m'ouvre aux autres; 19) .
ISBN : 978-2-88911-557-0 : 690
Descripteurs : Motbis
intelligence / sentimentIndex. décimale : 152.4 KOT Résumé : Nos émotions nous servent de signaux face à notre environnement. Elles ont pour effet d'éclairer notre jugement, de nous protéger des risques; mais elles ont aussi le pouvoir de nous conduire à des souffrances psychologiques ou physiques.
Les exercices proposés nous incitent à nous interroger sur notre façon d'accueillir et de gérer nos émotions. Ils nous apprennent à pratiquer l'intelligence émotionnelle pour arriver à modifier des rapports souvent conflictuels avec nos états d'âme.
Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 152.4 KOT Documentaire CDI 016047 Disponible 152.4 KOT PED Documentation enseignants Salle professeurs 016046 Disponible Philosophie. Cahier. Terminale. Voie Technologique. / Fanny Bernard / Bordas (2021)
Titre : Philosophie. Cahier. Terminale. Voie Technologique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Bernard, Auteur ; Guillaume Lequien, Auteur Editeur : Bordas, 2021 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-733825-4 Index. décimale : 107 BER 21 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de Terminale Discipline : Philosophie Philosophie. Cahier. Terminale. Voie Technologique. [texte imprimé] / Fanny Bernard, Auteur ; Guillaume Lequien, Auteur . - Bordas, 2021 . - 128 p.
ISBN : 978-2-04-733825-4
Index. décimale : 107 BER 21 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de Terminale Discipline : Philosophie Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 107 BER 21 PED Documentation enseignants Salle professeurs 020872 Disponible 107 BER 21 PED Documentation enseignants Salle professeurs 020894 Disponible Questions de bioéthique. Fiches pédagogiques. / Belin (2007)
Titre : Questions de bioéthique. Fiches pédagogiques. : De la 3ème à la terminale : tout pour animer un débat en classe. Type de document : texte imprimé Editeur : Belin, 2007 Description : n. p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-4644-7 Descripteurs : Motbis
bioéthique / citoyenneté / éducation / éthique médicaleIndex. décimale : 174.2 QUE PED Résumé : Outil pédagogique qui s'adresse aux enseignants de biologie, de philosophie ou d'éducation civique.
Cinq thèmes abordés: le don d'organes; les tests génétiques; la procréation médicalement assistée; le clonage; la recherche biomédicale sur l'être humain.Nature du document : documentaire Questions de bioéthique. Fiches pédagogiques. : De la 3ème à la terminale : tout pour animer un débat en classe. [texte imprimé] . - Belin, 2007 . - n. p.
ISBN : 978-2-7011-4644-7
Descripteurs : Motbis
bioéthique / citoyenneté / éducation / éthique médicaleIndex. décimale : 174.2 QUE PED Résumé : Outil pédagogique qui s'adresse aux enseignants de biologie, de philosophie ou d'éducation civique.
Cinq thèmes abordés: le don d'organes; les tests génétiques; la procréation médicalement assistée; le clonage; la recherche biomédicale sur l'être humain.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 174.2 QUE PED Documentation enseignants Salle professeurs 007041 Disponible