Titre : |
Aider l'élève aujourd'hui pourquoi? comment? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Batisse, Auteur |
Editeur : |
CRDP d'Alsace, 1996 |
Description : |
146 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86636-213-3 |
Descripteurs : |
Motbis élève en difficulté / pédagogie
|
Index. décimale : |
370 BAT PED |
Résumé : |
Cet ouvrage analyse les causes des difficultés scolaires dans le parcours des élèves et leurs apprentissages. L'auteur insiste sur l'intérêt de l'aide à l'élève et définit le public concerné, avant de lui donner forme. Il détaille alors les modes de fonctionnement, des outils exploitables, en conformité avec les dispositions prévues par les textes en vigueur.
Aider l'élève, un programme ambitieux qui rappelle les enjeux fondamentaux de la pédagogie d'aujourd'hui: responsabiliser l'élève et le remettre au centre de ses apprentissages en l'amenant à une méthodologie qui prenne en compte à la fois l'objet à étudier et le sujet apprenant. |
Nature du document : |
documentaire |
Aider l'élève aujourd'hui pourquoi? comment? [texte imprimé] / Jean-François Batisse, Auteur . - CRDP d'Alsace, 1996 . - 146 p. ISBN : 978-2-86636-213-3
Descripteurs : |
Motbis élève en difficulté / pédagogie
|
Index. décimale : |
370 BAT PED |
Résumé : |
Cet ouvrage analyse les causes des difficultés scolaires dans le parcours des élèves et leurs apprentissages. L'auteur insiste sur l'intérêt de l'aide à l'élève et définit le public concerné, avant de lui donner forme. Il détaille alors les modes de fonctionnement, des outils exploitables, en conformité avec les dispositions prévues par les textes en vigueur.
Aider l'élève, un programme ambitieux qui rappelle les enjeux fondamentaux de la pédagogie d'aujourd'hui: responsabiliser l'élève et le remettre au centre de ses apprentissages en l'amenant à une méthodologie qui prenne en compte à la fois l'objet à étudier et le sujet apprenant. |
Nature du document : |
documentaire |
| |