Titre : |
Démarche de projet. BTS ESF/SP3S : Formations du sanitaire et social (BTS-DUT-Licences professionnelles-Diplômes d'état). |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lise Esnard, Auteur |
Editeur : |
Fontaine Picard, 2020 |
Description : |
120 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7446-3118-4 |
Index. décimale : |
371.3 ESN 20 PED |
Résumé : |
SOMMAIRE
Notion de projet : La notion et les types de projet; l'émergence et les étapes de la démarche de projet; les acteurs et les partenaires.
Analyse de situation et diagnostic : Le lancement du projet; l'analyse du contexte; la notion de diagnostic; les outils d'analyse.
Objectifs et plan d'action : La définition des objectifs; l'étude de l'opportunité et la faisabilité technique du projet; la réflexion et la réalisation d'un plan d'action; la formalisation d'un plan d'action; la communication au sein du projet.
Conduite et pilotage d'un projet : La mise en uvre opérationnelle des actions; le suivi en continu de l'état d'avancement du projet; la collecte et l'analyse des données; la communication de l'avancement du projet; la mise en place d'actions correctives.
Evaluation et valorisation d'un projet : Les contextes de l'évaluation; la méthodologie de l'évaluation; la communication et la valorisation des résultats. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
Enseignement supérieur/BTS |
Démarche de projet. BTS ESF/SP3S : Formations du sanitaire et social (BTS-DUT-Licences professionnelles-Diplômes d'état). [texte imprimé] / Lise Esnard, Auteur . - Fontaine Picard, 2020 . - 120 p. ISBN : 978-2-7446-3118-4
Index. décimale : |
371.3 ESN 20 PED |
Résumé : |
SOMMAIRE
Notion de projet : La notion et les types de projet; l'émergence et les étapes de la démarche de projet; les acteurs et les partenaires.
Analyse de situation et diagnostic : Le lancement du projet; l'analyse du contexte; la notion de diagnostic; les outils d'analyse.
Objectifs et plan d'action : La définition des objectifs; l'étude de l'opportunité et la faisabilité technique du projet; la réflexion et la réalisation d'un plan d'action; la formalisation d'un plan d'action; la communication au sein du projet.
Conduite et pilotage d'un projet : La mise en uvre opérationnelle des actions; le suivi en continu de l'état d'avancement du projet; la collecte et l'analyse des données; la communication de l'avancement du projet; la mise en place d'actions correctives.
Evaluation et valorisation d'un projet : Les contextes de l'évaluation; la méthodologie de l'évaluation; la communication et la valorisation des résultats. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
Enseignement supérieur/BTS |
| |