Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'vente directe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente / Fanny Bijaoui-Namias / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
[article]
Titre : En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Bijaoui-Namias Editeur : INC, 2022 Article : p.68-71 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)Descripteurs : Motbis
culture régionale / vente en libre-serviceMots-clés : vente directe Résumé : Le point sur les nouvelles techniques de vente pour les produits du terroir : témoignage d'un agriculteur sur l'importance de la vente en ligne en plus du traditionnel circuit court ; le retard des Français sur l'achat d'alimentaire en ligne ; l'intérêt des géants du e-commerce pour les produits du terroir ; retour d'expériences d'un producteur de poulet utilisateur du site "la Ruche qui dit oui" ; l'essor des stands de vente directe au bord des routes accompagné par le réseau Bienvenue à la ferme ; l'importance des émotions pour déclencher l'achat du consommateur dans ce type de structures ; le succès de l'installation de distributeurs de produits alimentaires dans les gares. Encadré : entretien avec Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente [texte imprimé] / Fanny Bijaoui-Namias . - INC, 2022 . - p.68-71.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : Motbis
culture régionale / vente en libre-serviceMots-clés : vente directe Résumé : Le point sur les nouvelles techniques de vente pour les produits du terroir : témoignage d'un agriculteur sur l'importance de la vente en ligne en plus du traditionnel circuit court ; le retard des Français sur l'achat d'alimentaire en ligne ; l'intérêt des géants du e-commerce pour les produits du terroir ; retour d'expériences d'un producteur de poulet utilisateur du site "la Ruche qui dit oui" ; l'essor des stands de vente directe au bord des routes accompagné par le réseau Bienvenue à la ferme ; l'importance des émotions pour déclencher l'achat du consommateur dans ce type de structures ; le succès de l'installation de distributeurs de produits alimentaires dans les gares. Encadré : entretien avec Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La vente en direct, un marché de plus en plus mature / Yves Puget / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : La vente en direct, un marché de plus en plus mature Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.30-31 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Descripteurs : Motbis
industrie agroalimentaireMots-clés : vente directe Résumé : Point sur le marché de la vente directe dans le secteur de l'agroalimentaire en France : stratégies de distribution et logistique des industriels (point de vente, e-commerce), avantages et inconvénients de la vente directe, stratégies de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La vente en direct, un marché de plus en plus mature [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.30-31.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Descripteurs : Motbis
industrie agroalimentaireMots-clés : vente directe Résumé : Point sur le marché de la vente directe dans le secteur de l'agroalimentaire en France : stratégies de distribution et logistique des industriels (point de vente, e-commerce), avantages et inconvénients de la vente directe, stratégies de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coronavirus : lalimentation en circuit court est plébiscitée / Laurence Girard / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23415 (21/04/2020)
[article]
Titre : Coronavirus : lalimentation en circuit court est plébiscitée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur ; Gilles Rof, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23415 (21/04/2020)Descripteurs : Motbis
épidémie / production agricoleMots-clés : vente directe Résumé : Dossier consacré aux méthodes de distribution des productions agricoles en période de confinement liée à la lutte contre lépidémie de Covid-19. Panorama des initiatives pour écouler la marchandise et faire face à la fermeture des marchés et à la baisse des commandes de la grande distribution : louverture de nouveaux points de collecte et de drive pour la vente directe du producteur au consommateur ; le renforcement des AMAP (Association pour le maintien dune agriculture paysanne) ; lengouement pour les magasins de producteurs. Reportage sur les méthodes de ventes alternatives mises en place par les producteurs des Bouches-du-Rhône. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Coronavirus : lalimentation en circuit court est plébiscitée [texte imprimé] / Laurence Girard, Auteur ; Gilles Rof, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23415 (21/04/2020)
Descripteurs : Motbis
épidémie / production agricoleMots-clés : vente directe Résumé : Dossier consacré aux méthodes de distribution des productions agricoles en période de confinement liée à la lutte contre lépidémie de Covid-19. Panorama des initiatives pour écouler la marchandise et faire face à la fermeture des marchés et à la baisse des commandes de la grande distribution : louverture de nouveaux points de collecte et de drive pour la vente directe du producteur au consommateur ; le renforcement des AMAP (Association pour le maintien dune agriculture paysanne) ; lengouement pour les magasins de producteurs. Reportage sur les méthodes de ventes alternatives mises en place par les producteurs des Bouches-du-Rhône. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les agriculteurs créent des supermarchés collaboratifs / Marion Perrier / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 383 (10/2018)
[article]
Titre : Les agriculteurs créent des supermarchés collaboratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Perrier, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2018 Article : p.59 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 383 (10/2018)Descripteurs : Motbis
agriculteur exploitantMots-clés : économie collaborative vente directe Résumé : Le point sur le développement des magasins de producteurs gérés par des agriculteurs en France en 2018 : le cadre réglementaire, les différents statuts, le fonctionnement, l'émergence des "drives" fermiers depuis 2012. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les agriculteurs créent des supermarchés collaboratifs [texte imprimé] / Marion Perrier, Auteur . - Alternatives économiques, 2018 . - p.59.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 383 (10/2018)
Descripteurs : Motbis
agriculteur exploitantMots-clés : économie collaborative vente directe Résumé : Le point sur le développement des magasins de producteurs gérés par des agriculteurs en France en 2018 : le cadre réglementaire, les différents statuts, le fonctionnement, l'émergence des "drives" fermiers depuis 2012. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Inde : portraits de "wallahs", les petits métiers de rue Type de document : document électronique Auteurs : Amanda Jacquel Editeur : France Info, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
activité professionnelle / IndeMots-clés : vente directe Résumé : 12 photographies commentées illustrant différentes activités professionnelles et différents services proposés aux passants dans la rue en Inde. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : http://geopolis.francetvinfo.fr/inde-portraits-de-wallahs-les-petits-metiers-de- [...] Inde : portraits de "wallahs", les petits métiers de rue [document électronique] / Amanda Jacquel . - France Info, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
activité professionnelle / IndeMots-clés : vente directe Résumé : 12 photographies commentées illustrant différentes activités professionnelles et différents services proposés aux passants dans la rue en Inde. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : http://geopolis.francetvinfo.fr/inde-portraits-de-wallahs-les-petits-metiers-de- [...] Marchés d'été : ne vous faites plus avoir ! / Cécile Blaize / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
PermalinkMás proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid / Emma Pons Valls / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (ed. espanola), 829 (04/03/2021)
Permalink