Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'tutorat par les pairs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Par les pairs / Maelaig Nézondet / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Par les pairs Type de document : texte imprimé Auteurs : Maelaig Nézondet, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : Motbis
enseignement supérieurMots-clés : tutorat par les pairs Résumé : Le tutorat à l'université, en formation de masso-kinésithérapie : le tutorat entre étudiants ; les attendus des tutorés et les responsabilités des étudiants tuteurs ; l'aspect formateur de tutorer à son tour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Par les pairs [texte imprimé] / Maelaig Nézondet, Auteur . - Crap, 2018 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : Motbis
enseignement supérieurMots-clés : tutorat par les pairs Résumé : Le tutorat à l'université, en formation de masso-kinésithérapie : le tutorat entre étudiants ; les attendus des tutorés et les responsabilités des étudiants tuteurs ; l'aspect formateur de tutorer à son tour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tutorat entre pairs en pédagogie coopérative / Sylvain Connac / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Tutorat entre pairs en pédagogie coopérative Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : Crap, 2016 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : Motbis
motivationMots-clés : tutorat par les pairs Résumé : La mise en place, dans une classe de collège, en France, en 2016, d'un tutorat entre élèves : l'organisation dans la classe et les règles du tutorat ; les outils d'aide ; l'institutionnalisation des tuteurs à l'intérieur de la classe, leur formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tutorat entre pairs en pédagogie coopérative [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - Crap, 2016 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)
Descripteurs : Motbis
motivationMots-clés : tutorat par les pairs Résumé : La mise en place, dans une classe de collège, en France, en 2016, d'un tutorat entre élèves : l'organisation dans la classe et les règles du tutorat ; les outils d'aide ; l'institutionnalisation des tuteurs à l'intérieur de la classe, leur formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique CQFD / Philippe Collonval / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : CQFD Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Collonval, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : Motbis
enseignement supérieur / étudiantMots-clés : tutorat par les pairs Résumé : Le développement du tutorat par les pairs pour les étudiants en difficulté à l'université, en Belgique : l'encadrement et la formation des tuteurs ; les représentations sur le tutorat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CQFD [texte imprimé] / Philippe Collonval, Auteur . - Crap, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Descripteurs : Motbis
enseignement supérieur / étudiantMots-clés : tutorat par les pairs Résumé : Le développement du tutorat par les pairs pour les étudiants en difficulté à l'université, en Belgique : l'encadrement et la formation des tuteurs ; les représentations sur le tutorat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique #deouf / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : #deouf Type de document : texte imprimé Editeur : Crap, 2018 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Mots-clés : tutorat par les pairs enseignement artistique et culturel Résumé : Le dispositif Enfants conférenciers à l'école, en France, en 2018 : la préparation des élèves à devenir conférencier devant leurs pairs (plus jeunes ou plus âgés) au musée, la construction de la médiation, les apprentissages en jeu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] #deouf [texte imprimé] . - Crap, 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Mots-clés : tutorat par les pairs enseignement artistique et culturel Résumé : Le dispositif Enfants conférenciers à l'école, en France, en 2018 : la préparation des élèves à devenir conférencier devant leurs pairs (plus jeunes ou plus âgés) au musée, la construction de la médiation, les apprentissages en jeu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Unis dans la diversité / Bruce Demaugé-Bost / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Unis dans la diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Demaugé-Bost, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : Motbis
cycle à l'école primaireMots-clés : tutorat par les pairs Résumé : Le développement de classes multi-âge dans une école primaire de Vaulx-en-Velin, en France, depuis 2001 : l'apaisement des relations entre élèves ; l'acceptation de la multiplicité des niveaux scolaires ; les conséquences d'une coopération entre élèves et de relations de tutorat ; la multiplicité des activités ; le travail enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Unis dans la diversité [texte imprimé] / Bruce Demaugé-Bost, Auteur . - Crap, 2018 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
cycle à l'école primaireMots-clés : tutorat par les pairs Résumé : Le développement de classes multi-âge dans une école primaire de Vaulx-en-Velin, en France, depuis 2001 : l'apaisement des relations entre élèves ; l'acceptation de la multiplicité des niveaux scolaires ; les conséquences d'une coopération entre élèves et de relations de tutorat ; la multiplicité des activités ; le travail enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique