Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'téléphonie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Le téléfon qui son, qui y répond ? / Géraldine Langlois / Groupe Moniteur (2020) in La Gazette santé social, 171 (03/2020)
[article]
Titre : Le téléfon qui son, qui y répond ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Langlois, Auteur Editeur : Groupe Moniteur, 2020 Article : p.15-22 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in La Gazette santé social > 171 (03/2020)Descripteurs : Motbis
aide socialeMots-clés : téléphonie Résumé : Dossier consacré aux lignes téléphoniques d'aide à distance (Sida info service, Enfants en danger, Violences femmes info, Samu social, Solitud'écoute, Harcèlement scolaire, Fil santé jeunes...) qui répondent aux questions et orientent les personnes qui rencontrent des difficultés de santé ou d'ordre social. Les acteurs de la téléphonie sociale et santé ; le fonctionnement et les missions de ces services ; la formation des écoutants. Le point sur la création d'une charte de téléphonie sociale en santé. Présentation du dispositif d'aide téléphonique "Fil santé jeunes". Entretien avec des spécialistes sur les spécificités de l'aide à distance (avantages et limites) et sur les financements de ces dispositifs. L'exemple du service téléphonique centralisé "Info santé" au Québec, qui répond à toutes les questions de santé non urgentes. Statistiques sur le nombre d'appels aux services téléphoniques d'aide à distance. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le téléfon qui son, qui y répond ? [texte imprimé] / Géraldine Langlois, Auteur . - Groupe Moniteur, 2020 . - p.15-22.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in La Gazette santé social > 171 (03/2020)
Descripteurs : Motbis
aide socialeMots-clés : téléphonie Résumé : Dossier consacré aux lignes téléphoniques d'aide à distance (Sida info service, Enfants en danger, Violences femmes info, Samu social, Solitud'écoute, Harcèlement scolaire, Fil santé jeunes...) qui répondent aux questions et orientent les personnes qui rencontrent des difficultés de santé ou d'ordre social. Les acteurs de la téléphonie sociale et santé ; le fonctionnement et les missions de ces services ; la formation des écoutants. Le point sur la création d'une charte de téléphonie sociale en santé. Présentation du dispositif d'aide téléphonique "Fil santé jeunes". Entretien avec des spécialistes sur les spécificités de l'aide à distance (avantages et limites) et sur les financements de ces dispositifs. L'exemple du service téléphonique centralisé "Info santé" au Québec, qui répond à toutes les questions de santé non urgentes. Statistiques sur le nombre d'appels aux services téléphoniques d'aide à distance. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique