Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'stratégie prix'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Produits à petits prix : les nouveaux rois des rayons / Amine Meslem / INC (2023) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 142 (11/2023)
[article]
Titre : Produits à petits prix : les nouveaux rois des rayons Type de document : texte imprimé Auteurs : Amine Meslem Editeur : INC, 2023 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 142 (11/2023)Mots-clés : marque distributeur stratégie prix Résumé : Le point sur les raisons de la popularité des marques des grandes enseignes : la réduction du pouvoir d'achat responsable de la forte croissance des produits des marques de distributeurs (MDD) malgré l'augmentation de leurs prix ; l'intérêt de toutes les classes sociales pour les MDD ; l'offre plus importante proposée par les acteurs de la grande distribution ; l'emplacement favorable des MDD dans les rayons des magasins ; la volonté d'améliorer la qualité des produits des marques de distributeurs. Encadré : la stratégie des enseignes pour augmenter les ventes des produits MDD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits à petits prix : les nouveaux rois des rayons [texte imprimé] / Amine Meslem . - INC, 2023 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 142 (11/2023)
Mots-clés : marque distributeur stratégie prix Résumé : Le point sur les raisons de la popularité des marques des grandes enseignes : la réduction du pouvoir d'achat responsable de la forte croissance des produits des marques de distributeurs (MDD) malgré l'augmentation de leurs prix ; l'intérêt de toutes les classes sociales pour les MDD ; l'offre plus importante proposée par les acteurs de la grande distribution ; l'emplacement favorable des MDD dans les rayons des magasins ; la volonté d'améliorer la qualité des produits des marques de distributeurs. Encadré : la stratégie des enseignes pour augmenter les ventes des produits MDD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment est déterminé le prix d'un bien ou d'un service sur un marché ? / Direction de l'information légale et administrative (Dila) (2020)
Titre : Comment est déterminé le prix d'un bien ou d'un service sur un marché ? Type de document : document électronique Editeur : Direction de l'information légale et administrative (Dila), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie prix Résumé : Explication de la détermination du prix d'un bien ou service sur le marché : les variables internes à l'entreprise, les variables externes comme la sensibilité des clients à l'égard du prix ou la structure du marché. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.vie-publique.fr/fiches/270249-comment-est-determine-le-prix-dun-bien [...] Comment est déterminé le prix d'un bien ou d'un service sur un marché ? [document électronique] . - Direction de l'information légale et administrative (Dila), 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie prix Résumé : Explication de la détermination du prix d'un bien ou service sur le marché : les variables internes à l'entreprise, les variables externes comme la sensibilité des clients à l'égard du prix ou la structure du marché. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.vie-publique.fr/fiches/270249-comment-est-determine-le-prix-dun-bien [...] Marges des industriels : quand les prix grimpent en douce / Elodie Toustou / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022)
[article]
Titre : Marges des industriels : quand les prix grimpent en douce Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Toustou, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)Mots-clés : prix (valeur économique) stratégie prix Résumé : Conseils pour repérer les techniques douces d'augmentation de prix : un exemple d'utilisation de la méthode du "shrinkflation", ou de la réduction de quantité de produit pour le même prix ; la proposition de produits simples ; un exemple de vente de produits en portions individuelles ; les ruses de la vente au format familial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marges des industriels : quand les prix grimpent en douce [texte imprimé] / Elodie Toustou, Auteur . - INC, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)
Mots-clés : prix (valeur économique) stratégie prix Résumé : Conseils pour repérer les techniques douces d'augmentation de prix : un exemple d'utilisation de la méthode du "shrinkflation", ou de la réduction de quantité de produit pour le même prix ; la proposition de produits simples ; un exemple de vente de produits en portions individuelles ; les ruses de la vente au format familial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" / Nicolas Chabanne / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" [texte imprimé] / Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur . - Prisma presse, 2019 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)
Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Culture : le cinéma, un nouveau luxe / Florent Pommier-Ross / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 553 (11/2019)
PermalinkUn coup de maître à 25000 ordinateurs / Stanislas Noyer / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
Permalink