Résultat de la recherche
21 recherche sur le mot-clé 'situation problème'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
La construction du problème / Michel Fabre / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La construction du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La construction du problème [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - Crap, 2017 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le groupe d'apprentissage en débat / Bruno Robbes / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Le groupe d'apprentissage en débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes Editeur : Crap, 2023 Article : p.19-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Mots-clés : travail de groupe en éducation situation problème Résumé : L'observation d'élèves en groupes, en classe de 1re STMG, confrontés à un apprentissage de situation-problème : les différents attendus pédagogiques ; l'organisation du doute et du conflit sociocognitif ; les interactions entre élèves ; la classe puzzle ; l'apprentissage de concepts ou notions et leurs relations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le groupe d'apprentissage en débat [texte imprimé] / Bruno Robbes . - Crap, 2023 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)
Mots-clés : travail de groupe en éducation situation problème Résumé : L'observation d'élèves en groupes, en classe de 1re STMG, confrontés à un apprentissage de situation-problème : les différents attendus pédagogiques ; l'organisation du doute et du conflit sociocognitif ; les interactions entre élèves ; la classe puzzle ; l'apprentissage de concepts ou notions et leurs relations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment passer le relais sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Comment passer le relais sans perdre de temps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment passer le relais sans perdre de temps ? [texte imprimé] / Sabrina Bendoukhane, Auteur . - Crap, 2017 . - p.32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : En trois temps, trois mouvements Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Longchamp, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : Motbis
géométrieMots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le déroulement d'une tâche complexe en classe de CM1-CM2 : la résolution d'un problème en géométrie ; le travail sur l'autonomie de l'élève et le travail en groupe ; le rôle de l'enseignant ; le transfert des connaissances dans l'exercice pratique ; la mise en commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En trois temps, trois mouvements [texte imprimé] / Delphine Longchamp, Auteur . - Crap, 2017 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : Motbis
géométrieMots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le déroulement d'une tâche complexe en classe de CM1-CM2 : la résolution d'un problème en géométrie ; le travail sur l'autonomie de l'élève et le travail en groupe ; le rôle de l'enseignant ; le transfert des connaissances dans l'exercice pratique ; la mise en commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Délivrés, libérés par les tablettes / Emilie Kochert / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Délivrés, libérés par les tablettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Kochert, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie interdisciplinarité en éducation pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La tâche complexe dans l'enseignement de la géographie, en classe de 5e : la création du cours à partir de documents ; le travail interdisciplinaire avec les SVT et le français dans le cadre d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) ; le travail sur document ; le travail en autonomie ; le recours aux tablettes numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Délivrés, libérés par les tablettes [texte imprimé] / Emilie Kochert, Auteur . - Crap, 2017 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie interdisciplinarité en éducation pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La tâche complexe dans l'enseignement de la géographie, en classe de 5e : la création du cours à partir de documents ; le travail interdisciplinaire avec les SVT et le français dans le cadre d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) ; le travail sur document ; le travail en autonomie ; le recours aux tablettes numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkLes dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkEmbarquer en littérature / Françoise Cahen / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkExperts en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkFaire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
Permalink