Résultat de la recherche
27 recherche sur le mot-clé 'résolution de problème'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : C'est quoi le problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : Motbis
ponctuationMots-clés : pédagogie active résolution de problème Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi le problème ? [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - Crap, 2017 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : Motbis
ponctuationMots-clés : pédagogie active résolution de problème Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La construction du problème / Michel Fabre / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La construction du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La construction du problème [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - Crap, 2017 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment passer le relais sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Comment passer le relais sans perdre de temps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment passer le relais sans perdre de temps ? [texte imprimé] / Sabrina Bendoukhane, Auteur . - Crap, 2017 . - p.32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : En trois temps, trois mouvements Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Longchamp, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : Motbis
géométrieMots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le déroulement d'une tâche complexe en classe de CM1-CM2 : la résolution d'un problème en géométrie ; le travail sur l'autonomie de l'élève et le travail en groupe ; le rôle de l'enseignant ; le transfert des connaissances dans l'exercice pratique ; la mise en commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En trois temps, trois mouvements [texte imprimé] / Delphine Longchamp, Auteur . - Crap, 2017 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : Motbis
géométrieMots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le déroulement d'une tâche complexe en classe de CM1-CM2 : la résolution d'un problème en géométrie ; le travail sur l'autonomie de l'élève et le travail en groupe ; le rôle de l'enseignant ; le transfert des connaissances dans l'exercice pratique ; la mise en commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Addition ou soustraction ? / Emmanuelle Picaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 339 (08/2021)
[article]
Titre : Addition ou soustraction ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Picaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 339 (08/2021)Descripteurs : Motbis
opération arithmétiqueMots-clés : résolution de problème Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur les logiques d'addition ou de soustraction choisies spontanément pour la résolution de problèmes : le protocole de l'étude ; la priorité donnée aux changements additifs ; ses causes, ses enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Addition ou soustraction ? [texte imprimé] / Emmanuelle Picaud, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 339 (08/2021)
Descripteurs : Motbis
opération arithmétiqueMots-clés : résolution de problème Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur les logiques d'addition ou de soustraction choisies spontanément pour la résolution de problèmes : le protocole de l'étude ; la priorité donnée aux changements additifs ; ses causes, ses enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un petit somme pour stimuler sa créativité / Yann Chavance / Sciences et Avenir (2020) in Sciences et Avenir. La Recherche., 203 (10/2020)
PermalinkPour réviser, éteignez votre "cerveau social" / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 150 (01/2023)
PermalinkSur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkDélivrés, libérés par les tablettes / Emilie Kochert / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkLes dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
Permalink