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9 recherche sur le mot-clé 'réputation numérique'
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La réputation, une clé pour comprendre le harcèlement / Margot Déage / Sciences Humaines Editions (2023) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 072 (09/2023)
[article]
Titre : La réputation, une clé pour comprendre le harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Déage ; Martine Fournier Editeur : Sciences Humaines Editions, 2023 Article : p.57-59 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 072 (09/2023)Mots-clés : réputation numérique harcèlement scolaire Résumé : Entretien avec Margot Déage, sociologue de l'éducation et du numérique, sur les mécanismes du harcèlement et sur l'importance des réputations dans l'émergence du phénomène. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La réputation, une clé pour comprendre le harcèlement [texte imprimé] / Margot Déage ; Martine Fournier . - Sciences Humaines Editions, 2023 . - p.57-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 072 (09/2023)
Mots-clés : réputation numérique harcèlement scolaire Résumé : Entretien avec Margot Déage, sociologue de l'éducation et du numérique, sur les mécanismes du harcèlement et sur l'importance des réputations dans l'émergence du phénomène. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique E-réputation : les meilleurs élèves parmi les hypers / Julie Delvallée / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2576 (24/10/2019)
[article]
Titre : E-réputation : les meilleurs élèves parmi les hypers Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.32-33 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2576 (24/10/2019)Descripteurs : Motbis
grande distributionMots-clés : réputation numérique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour leur e-réputation en France. Avis des consommateurs sur l'e-réputation des enseignes, critères d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E-réputation : les meilleurs élèves parmi les hypers [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.32-33.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2576 (24/10/2019)
Descripteurs : Motbis
grande distributionMots-clés : réputation numérique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour leur e-réputation en France. Avis des consommateurs sur l'e-réputation des enseignes, critères d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Y a trop de gens qui likent / Pierre Garrigues / Humensis (2022) in Pour l'éco. Hors-série, 008 (01/2022)
[article]
Titre : Y a trop de gens qui likent Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Garrigues, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.72-74 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 008 (01/2022)Descripteurs : Motbis
comportement socialMots-clés : réseaux sociaux (internet) réputation numérique Résumé : Le point sur l'économie du like : la possibilité d'acheter des likes auprès d'entreprises spécialisées en création de likes ; l'encadrement juridique de l'acquisition de likes et d'abonnés ; la détection d'influenceurs grâce aux likes et leur analyse par les algorithmes des réseaux sociaux ; le ciblage des campagnes marketing ; la création de nouveaux émojis pour préciser les réactions ; l'impact sociologique des injonctions à l'émotion ; la monétisation de la bonne réputation numérique et l'importance qualitative de la communauté des suiveurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Y a trop de gens qui likent [texte imprimé] / Pierre Garrigues, Auteur . - Humensis, 2022 . - p.72-74.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 008 (01/2022)
Descripteurs : Motbis
comportement socialMots-clés : réseaux sociaux (internet) réputation numérique Résumé : Le point sur l'économie du like : la possibilité d'acheter des likes auprès d'entreprises spécialisées en création de likes ; l'encadrement juridique de l'acquisition de likes et d'abonnés ; la détection d'influenceurs grâce aux likes et leur analyse par les algorithmes des réseaux sociaux ; le ciblage des campagnes marketing ; la création de nouveaux émojis pour préciser les réactions ; l'impact sociologique des injonctions à l'émotion ; la monétisation de la bonne réputation numérique et l'importance qualitative de la communauté des suiveurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Artisans, PME, professions libérales... les rumeurs peuvent maintenant les ruiner / Nathalie Villard / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
[article]
Titre : Artisans, PME, professions libérales... les rumeurs peuvent maintenant les ruiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villard, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.62-65 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)Descripteurs : Motbis
désinformation / profession libéraleMots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) réputation numérique Résumé : Le point sur la vulnérabilité des artisans, des PME et des professions libérales face aux fakes news : la mise en danger de petites entreprises, victimes de désinformation ; l'impact des dénigrements sur les réseaux sociaux sur la réputation d'une entreprise ; la particularité du secteur de la santé ; le profil des auteurs de fausses informations ; les techniques utilisées ; les mesures prises pour la défense des petites structures ; le recours aux agences de e-réputation. Encadrés : trois portraits d'entrepreneurs victimes de désinformation et d'atteinte à la réputation de leur entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Artisans, PME, professions libérales... les rumeurs peuvent maintenant les ruiner [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.62-65.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)
Descripteurs : Motbis
désinformation / profession libéraleMots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) réputation numérique Résumé : Le point sur la vulnérabilité des artisans, des PME et des professions libérales face aux fakes news : la mise en danger de petites entreprises, victimes de désinformation ; l'impact des dénigrements sur les réseaux sociaux sur la réputation d'une entreprise ; la particularité du secteur de la santé ; le profil des auteurs de fausses informations ; les techniques utilisées ; les mesures prises pour la défense des petites structures ; le recours aux agences de e-réputation. Encadrés : trois portraits d'entrepreneurs victimes de désinformation et d'atteinte à la réputation de leur entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le coût caché des fake news et du complotisme / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
[article]
Titre : Le coût caché des fake news et du complotisme Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.52-69 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)Descripteurs : Motbis
communication externe / désinformation / gestion de l'entrepriseMots-clés : réputation numérique Résumé : Dossier consacré au coût économique des fake news et de la désinformation sur les entreprises. Le préjudice porté à la société Smartmatic, spécialisée dans le vote électronique, à l'occasion de l'élection présidentielle américaine de 2020 et de la défaite de Donald Trump, président des Etats-Unis ; l'accroissement de la désinformation sur les réseaux sociaux et son impact économique et sociologique. L'impact des théories du complot sur les politiques publiques et l'économie. Les conséquences des fake news sur l'image des entreprises. Les risques de nuisance de la désinformation sur les petites entreprises et les moyens de s'en prémunir. Le portrait d'un étudiant en école d'arts appliqués poussé au suicide à la suite d'un harcèlement en ligne sur Instagram. Entretien avec Olivier Bomsel, économiste spécialiste du monde numérique, à propos du rôle des GAFA dans la propagation des fake news et de la haine en ligne. Encadrés : repères chiffrés ; les principales théories du complot au regard de l'actualité ; les fake news et la proposition de réforme des retraites ; des exemples d'entreprises touchées par des intox et leurs réactions ; le principe des "deep fake" ; trois portraits d'artisans touchés par des fake news ; citations. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Le coût caché des fake news et du complotisme [texte imprimé] . - Prisma presse, 2021 . - p.52-69.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)
Descripteurs : Motbis
communication externe / désinformation / gestion de l'entrepriseMots-clés : réputation numérique Résumé : Dossier consacré au coût économique des fake news et de la désinformation sur les entreprises. Le préjudice porté à la société Smartmatic, spécialisée dans le vote électronique, à l'occasion de l'élection présidentielle américaine de 2020 et de la défaite de Donald Trump, président des Etats-Unis ; l'accroissement de la désinformation sur les réseaux sociaux et son impact économique et sociologique. L'impact des théories du complot sur les politiques publiques et l'économie. Les conséquences des fake news sur l'image des entreprises. Les risques de nuisance de la désinformation sur les petites entreprises et les moyens de s'en prémunir. Le portrait d'un étudiant en école d'arts appliqués poussé au suicide à la suite d'un harcèlement en ligne sur Instagram. Entretien avec Olivier Bomsel, économiste spécialiste du monde numérique, à propos du rôle des GAFA dans la propagation des fake news et de la haine en ligne. Encadrés : repères chiffrés ; les principales théories du complot au regard de l'actualité ; les fake news et la proposition de réforme des retraites ; des exemples d'entreprises touchées par des intox et leurs réactions ; le principe des "deep fake" ; trois portraits d'artisans touchés par des fake news ; citations. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique PermalinkLa fama, prison pour femmes / Nicolas Gastineau / Chut (2024) in Chut !, 15 (01/2024)
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