Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'mixité en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Plus de filles en classe, une chance pour les garçons / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : Plus de filles en classe, une chance pour les garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Descripteurs : Motbis
pays de l'OCDE / réussite scolaireMots-clés : mixité en éducation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets de la mixité sur la réussite scolaire des filles et des garçons dans les pays de l'OCDE : le point de vue traditionnel sur cette question ; sa remise en cause depuis 2004. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plus de filles en classe, une chance pour les garçons [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
pays de l'OCDE / réussite scolaireMots-clés : mixité en éducation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets de la mixité sur la réussite scolaire des filles et des garçons dans les pays de l'OCDE : le point de vue traditionnel sur cette question ; sa remise en cause depuis 2004. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle / Isabelle Gouyette / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gouyette, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : Motbis
enseignement pré-élémentaireMots-clés : évaluation des apprenants mixité en éducation Résumé : Les enjeux de l'évaluation scolaire dans la coéducation entre parents et enseignants à l'école maternelle, en France, en 2018 : la mise en place d'un carnet de suivi ; la validation des progrès avec l'élève ; l'explicitation des contenus d'apprentissage aux élèves et aux parents ; la médiation entre parents et enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle [texte imprimé] / Isabelle Gouyette, Auteur . - Crap, 2018 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
enseignement pré-élémentaireMots-clés : évaluation des apprenants mixité en éducation Résumé : Les enjeux de l'évaluation scolaire dans la coéducation entre parents et enseignants à l'école maternelle, en France, en 2018 : la mise en place d'un carnet de suivi ; la validation des progrès avec l'élève ; l'explicitation des contenus d'apprentissage aux élèves et aux parents ; la médiation entre parents et enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes / Sophie Dremeau / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 302 (03-04/2023)
[article]
Titre : Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dremeau Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 302 (03-04/2023)Descripteurs : Motbis
activité scolaireMots-clés : droits des femmes mixité en éducation Résumé : Fiche pratique à destination des enseignants sur la mise en place d'actions pédagogiques autour de la journée internationale des droits des femmes : les types d'actions à mettre en place au sein des établissements scolaires (concours, rencontres, séances pédagogiques, expositions, sélections thématiques au Centre de documentation et d'information, débats, réalisation de portraits de personnages inspirants, projection de vidéos ou de films, sondages) ; les personnes-ressources (chargées de mission académiques égalité filles-garçons, référents égalité fille-garçon, ambassadeurs de l'égalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mettre en place des actions pour la journée des droits des femmes [texte imprimé] / Sophie Dremeau . - CEDIS, 2023 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 302 (03-04/2023)
Descripteurs : Motbis
activité scolaireMots-clés : droits des femmes mixité en éducation Résumé : Fiche pratique à destination des enseignants sur la mise en place d'actions pédagogiques autour de la journée internationale des droits des femmes : les types d'actions à mettre en place au sein des établissements scolaires (concours, rencontres, séances pédagogiques, expositions, sélections thématiques au Centre de documentation et d'information, débats, réalisation de portraits de personnages inspirants, projection de vidéos ou de films, sondages) ; les personnes-ressources (chargées de mission académiques égalité filles-garçons, référents égalité fille-garçon, ambassadeurs de l'égalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "On compte seulement 1 à 3% de filles dans les CAP et les bac pro du bâtiment" / Clotilde Lemarchant / Wolters Kluwer (2018) in ASH, 3078 (05/10/2018)
[article]
Titre : "On compte seulement 1 à 3% de filles dans les CAP et les bac pro du bâtiment" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Lemarchant, Personne interviewée ; Brigitte Bègue, Intervieweur Editeur : Wolters Kluwer, 2018 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in ASH > 3078 (05/10/2018)Descripteurs : Motbis
formation initiale / orientation professionnelleMots-clés : mixité en éducation Résumé : Entretien avec la sociologue Clotilde Lemarchant, auteure de l'ouvrage "Unique en son genre", sur la dimension atypique des profils des filles et des garçons dans les formations professionnelles et techniques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "On compte seulement 1 à 3% de filles dans les CAP et les bac pro du bâtiment" [texte imprimé] / Clotilde Lemarchant, Personne interviewée ; Brigitte Bègue, Intervieweur . - Wolters Kluwer, 2018 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in ASH > 3078 (05/10/2018)
Descripteurs : Motbis
formation initiale / orientation professionnelleMots-clés : mixité en éducation Résumé : Entretien avec la sociologue Clotilde Lemarchant, auteure de l'ouvrage "Unique en son genre", sur la dimension atypique des profils des filles et des garçons dans les formations professionnelles et techniques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview