Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'marketing numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux / Odile Gnanaprégassame / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2020)
Titre : Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux Type de document : document électronique Auteurs : Odile Gnanaprégassame Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
boisson alcoolisée / jeunesseMots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pist [...] Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux [document électronique] / Odile Gnanaprégassame . - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
boisson alcoolisée / jeunesseMots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pist [...] A bas l'influence hors-la-loi / Laura Makary / Chut (2023) in Chut !, 12 (01/2023)
[article]
Titre : A bas l'influence hors-la-loi Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Makary Editeur : Chut, 2023 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in Chut ! > 12 (01/2023)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) politique publique marketing numérique Résumé : Le point sur la loi encadrant le marketing d'influence : l'obligation pour les influenceurs de rendre la publicité identifiable ; l'exemple de l'affaire Nabilla, une influenceuse sanctionnée pour pratiques commerciales trompeuses ; les lois sur les produits interdits aux mineurs ; la sensibilisation des influenceurs à la transparence sur les partenariats commerciaux. Encadré : la loi protégeant les enfants influenceurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A bas l'influence hors-la-loi [texte imprimé] / Laura Makary . - Chut, 2023 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in Chut ! > 12 (01/2023)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) politique publique marketing numérique Résumé : Le point sur la loi encadrant le marketing d'influence : l'obligation pour les influenceurs de rendre la publicité identifiable ; l'exemple de l'affaire Nabilla, une influenceuse sanctionnée pour pratiques commerciales trompeuses ; les lois sur les produits interdits aux mineurs ; la sensibilisation des influenceurs à la transparence sur les partenariats commerciaux. Encadré : la loi protégeant les enfants influenceurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bid (SEA) manager / Lucile Chevalier / Humensis (2022) in Pour l'éco. Hors-série, 010 (10/2022)
[article]
Titre : Bid (SEA) manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier Editeur : Humensis, 2022 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 010 (10/2022)Mots-clés : métier de la mercatique marketing numérique Résumé : Présentation du métier de Bid SEA manager, dans le domaine du marketing digital. Focus : les autres métiers de marketing digital ; les formations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bid (SEA) manager [texte imprimé] / Lucile Chevalier . - Humensis, 2022 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 010 (10/2022)
Mots-clés : métier de la mercatique marketing numérique Résumé : Présentation du métier de Bid SEA manager, dans le domaine du marketing digital. Focus : les autres métiers de marketing digital ; les formations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Youtubeuses et cosmétiques, fin de la lune de miel ? Type de document : document électronique Auteurs : Ana Benabs Editeur : France 24, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : YouTube marketing numérique industrie cosmétique Résumé : Le point sur la décision de l'influenceuse EnjoyPhoenix, youtubeuse beauté la plus suivie en France, de ne plus accepter les produits à tester que lui envoient les marques de cosmétiques, et sur les conséquences d'un tel choix sur la stratégie marketing et de communication du secteur de la beauté. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.france24.com/fr/20190109-youtube-enjoyphoenix-annonce-marques-cosmet [...] Youtubeuses et cosmétiques, fin de la lune de miel ? [document électronique] / Ana Benabs . - France 24, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : YouTube marketing numérique industrie cosmétique Résumé : Le point sur la décision de l'influenceuse EnjoyPhoenix, youtubeuse beauté la plus suivie en France, de ne plus accepter les produits à tester que lui envoient les marques de cosmétiques, et sur les conséquences d'un tel choix sur la stratégie marketing et de communication du secteur de la beauté. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.france24.com/fr/20190109-youtube-enjoyphoenix-annonce-marques-cosmet [...] L'influence en mode micro / Pauline Ferrari / Chut (2023) in Chut !, 12 (01/2023)
[article]
Titre : L'influence en mode micro Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Ferrari Editeur : Chut, 2023 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Chut ! > 12 (01/2023)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : Le point sur la portée des micro-influenceurs, qui possèdent une petite communauté mais qui vont toucher des abonnés plus engagés que les macro-influenceurs : l'intérêt des marques pour ces micro-influenceurs qui ont une relation de confiance et un fort pouvoir de prescription avec leur communauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'influence en mode micro [texte imprimé] / Pauline Ferrari . - Chut, 2023 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Chut ! > 12 (01/2023)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : Le point sur la portée des micro-influenceurs, qui possèdent une petite communauté mais qui vont toucher des abonnés plus engagés que les macro-influenceurs : l'intérêt des marques pour ces micro-influenceurs qui ont une relation de confiance et un fort pouvoir de prescription avec leur communauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une petite histoire du cookie / Benjamin Poilvé / Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL) (2020)
PermalinkPermalinkPublicité ciblée en ligne : quels enjeux pour la protection des données personnelles ? / Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL) (2020)
PermalinkPermalinkPermalink