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9 recherche sur le mot-clé 'maquillage (produit)'
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Cosmétiques : on ne joue plus avec le maquillage pour petites filles ! / Victoire N'Sondé / INC (2018) in 60 millions de consommateurs, 534 (02/2018)
[article]
Titre : Cosmétiques : on ne joue plus avec le maquillage pour petites filles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoire N'Sondé, Auteur Editeur : INC, 2018 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 534 (02/2018)Descripteurs : Motbis
enfance / mercatique / risque sanitaireMots-clés : maquillage (produit) Résumé : Enquête sur le maquillage destiné aux fillettes : la mise en vente de palettes de maquillage à destination des enfants ; la pratique du maquillage chez les très jeunes filles ; l'utilisation d'un discours marketing très sexué ; l'apparition de lieux de vente spécialisés à l'exemple du réseau de boutiques Claire's ; le positionnement du maquillage pour enfant, non plus comme jouet, mais comme produit de beauté ; le questionnement autour de la composition de ces produits et de l'absence d'étiquetage ; les risques physiologiques et psychologiques de l'exposition des fillettes à ces produits de maquillage. Encadrés : la dangerosité de certains ingrédients dont les conservateurs ; l'absence d'informations pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Cosmétiques : on ne joue plus avec le maquillage pour petites filles ! [texte imprimé] / Victoire N'Sondé, Auteur . - INC, 2018 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 534 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
enfance / mercatique / risque sanitaireMots-clés : maquillage (produit) Résumé : Enquête sur le maquillage destiné aux fillettes : la mise en vente de palettes de maquillage à destination des enfants ; la pratique du maquillage chez les très jeunes filles ; l'utilisation d'un discours marketing très sexué ; l'apparition de lieux de vente spécialisés à l'exemple du réseau de boutiques Claire's ; le positionnement du maquillage pour enfant, non plus comme jouet, mais comme produit de beauté ; le questionnement autour de la composition de ces produits et de l'absence d'étiquetage ; les risques physiologiques et psychologiques de l'exposition des fillettes à ces produits de maquillage. Encadrés : la dangerosité de certains ingrédients dont les conservateurs ; l'absence d'informations pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage" / Elena Scappaticci / Slate (2018)
Titre : Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage" Type de document : document électronique Auteurs : Elena Scappaticci Editeur : Slate, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
préadolescenceMots-clés : maquillage (produit) maquillage (rite social) réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur l'apprentissage des codes de beauté et de féminité par les préadolescentes via les tutoriels de maquillage d'influenceuses comme Sananas sur Snapchat ou YouTube, sur leur consommation de produits de maquillage et sur la stratégie marketing des marques de cosmétique à leur égard, en France, en 2018. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://www.slate.fr/story/169046/instagram-snapchat-youtube-beaute-maquillage-fi [...] Avec YouTube, "à 12 ans, elles sont déjà plus expertes que nous en maquillage" [document électronique] / Elena Scappaticci . - Slate, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
préadolescenceMots-clés : maquillage (produit) maquillage (rite social) réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur l'apprentissage des codes de beauté et de féminité par les préadolescentes via les tutoriels de maquillage d'influenceuses comme Sananas sur Snapchat ou YouTube, sur leur consommation de produits de maquillage et sur la stratégie marketing des marques de cosmétique à leur égard, en France, en 2018. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://www.slate.fr/story/169046/instagram-snapchat-youtube-beaute-maquillage-fi [...] Les outsiders du maquillage gagnent du terrain / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
[article]
Titre : Les outsiders du maquillage gagnent du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.34-35 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)Mots-clés : maquillage (produit) marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du maquillage, en France en 2017-2018 : évolution des ventes selon les différents segments (yeux, visage, ongles et corps, lèvres, coffrets et accessoires), selon les marques ; croissance et stratégies des petites marques ; stratégies marketing des marques leader. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les outsiders du maquillage gagnent du terrain [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.34-35.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)
Mots-clés : maquillage (produit) marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du maquillage, en France en 2017-2018 : évolution des ventes selon les différents segments (yeux, visage, ongles et corps, lèvres, coffrets et accessoires), selon les marques ; croissance et stratégies des petites marques ; stratégies marketing des marques leader. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mascaras : des promesses à tenir à l'oeil / Adélaïde Robert / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 548 (05/2019)
[article]
Titre : Mascaras : des promesses à tenir à l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélaïde Robert, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.21-25 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 548 (05/2019)Mots-clés : maquillage (produit) Résumé : Le point sur la qualité des mascaras et sur leur impact sur les yeux : les critères de sélection des mascaras testés ; le tableau comparatif des mascaras testés ; l'analyse des tests dont la tolérance et la qualité des ingrédients utilisés ; la présence de métaux lourds toxiques et de traces de formaldéhyde et de polyoxyméthylène (POM), pouvant provoquer des irritations oculaires ; le besoin d'une bonne application pour accroître la tolérance au mascara. Encadrés : la méthodologie du test comparatif ; conseils dans le choix et l'usage des produits de maquillage et de démaquillage pour les yeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mascaras : des promesses à tenir à l'oeil [texte imprimé] / Adélaïde Robert, Auteur . - INC, 2019 . - p.21-25.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 548 (05/2019)
Mots-clés : maquillage (produit) Résumé : Le point sur la qualité des mascaras et sur leur impact sur les yeux : les critères de sélection des mascaras testés ; le tableau comparatif des mascaras testés ; l'analyse des tests dont la tolérance et la qualité des ingrédients utilisés ; la présence de métaux lourds toxiques et de traces de formaldéhyde et de polyoxyméthylène (POM), pouvant provoquer des irritations oculaires ; le besoin d'une bonne application pour accroître la tolérance au mascara. Encadrés : la méthodologie du test comparatif ; conseils dans le choix et l'usage des produits de maquillage et de démaquillage pour les yeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Poudre, eye-liner, faux cils... : se maquiller sans s'abîmer / Cécile Coumau / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 136 (10/2021)
[article]
Titre : Poudre, eye-liner, faux cils... : se maquiller sans s'abîmer Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Coumau, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.106-108 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 136 (10/2021)Descripteurs : Motbis
maladie de l'oeilMots-clés : maquillage (produit) Résumé : Le point sur l'impact du maquillage sur la santé des yeux : les risques liés aux fards à paupières et au mascara ; l'attention particulière en cas de port de lentilles de contact. Encadrés : les règles d'hygiène en matière de démaquillage ; les risques liés aux faux-cils. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Poudre, eye-liner, faux cils... : se maquiller sans s'abîmer [texte imprimé] / Cécile Coumau, Auteur . - INC, 2021 . - p.106-108.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 136 (10/2021)
Descripteurs : Motbis
maladie de l'oeilMots-clés : maquillage (produit) Résumé : Le point sur l'impact du maquillage sur la santé des yeux : les risques liés aux fards à paupières et au mascara ; l'attention particulière en cas de port de lentilles de contact. Encadrés : les règles d'hygiène en matière de démaquillage ; les risques liés aux faux-cils. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Tendance beauté : se maquiller moins, ou mieux / Nina Schretr / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 206 (01/2021)
PermalinkGants démaquillants : séduisants mais pas si écolos / Adélaïde Robert / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 553 (11/2019)
PermalinkRouge à lèvres. Composition : peut mieux faire / Cécile Blaize / INC (2023) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 141 (08/2023)
PermalinkRouges à lèvres : tenue correcte exigée ! / Nina Schretr / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 563 (11/2020)
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