Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'magasin spécialisé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Les deux magasins les plus innovants de la rentrée / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Les deux magasins les plus innovants de la rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : Motbis
commerce associé / mercatiqueMots-clés : magasin spécialisé Résumé : Présentation de deux stratégies d'innovation dans le commerce spécialisé en septembre 2020 en France : Decathlon DX à Villeneuve-d'Arcq (QRCode, agencement modulaire, scanner à pied, paiement et gestion des stocks par RFID, cocréation avec les clients, sur mesure grâce aux imprimantes 3D) et Monoprix de Montparnasse à Paris (agora et agencement intérieur, accueil, restauration, décoration unique, chariot intelligent, borne dédiée à la livraison, salon d'essayage connecté). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les deux magasins les plus innovants de la rentrée [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2620 (24/09/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce associé / mercatiqueMots-clés : magasin spécialisé Résumé : Présentation de deux stratégies d'innovation dans le commerce spécialisé en septembre 2020 en France : Decathlon DX à Villeneuve-d'Arcq (QRCode, agencement modulaire, scanner à pied, paiement et gestion des stocks par RFID, cocréation avec les clients, sur mesure grâce aux imprimantes 3D) et Monoprix de Montparnasse à Paris (agora et agencement intérieur, accueil, restauration, décoration unique, chariot intelligent, borne dédiée à la livraison, salon d'essayage connecté). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leroy-Merlin, l'enseigne aux 22 millions de clients / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
[article]
Titre : Leroy-Merlin, l'enseigne aux 22 millions de clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)Descripteurs : Motbis
bricolage / mercatique / stratégie d'entrepriseMots-clés : magasin spécialisé Résumé : Le point sur la stratégie marketing de l'entreprise Leroy-Merlin, enseigne française de bricolage : l'accompagnement des clients dans leurs projets de bricolage ; les bons résultats de l'enseigne suite aux périodes de confinement liées au Covid-19 ; la création de la marque et l'évolution de l'enseigne, du bricolage à l'habitat ; la concurrence dans le secteur du bricolage et le développement de la vente en ligne ; les choix marketing et le développement du secteur décoration ; sa stratégie des prix et des gammes de produits ; la proposition de nouveaux services, variables selon les magasins ; la participation des salariés aux résultats des magasins ; la mise en avant du site de vente en ligne ; les améliorations apportées aux modes de livraison ; le besoin de revoir la logistique de distribution du groupe ; la prise en compte des choix d'éco-consommation des clients. Encadrés : les services proposés par Leroy-Merlin ; l'aménagement du magasin de Saint-Etienne ; le partage territorial avec l'enseigne Weldom. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Leroy-Merlin, l'enseigne aux 22 millions de clients [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)
Descripteurs : Motbis
bricolage / mercatique / stratégie d'entrepriseMots-clés : magasin spécialisé Résumé : Le point sur la stratégie marketing de l'entreprise Leroy-Merlin, enseigne française de bricolage : l'accompagnement des clients dans leurs projets de bricolage ; les bons résultats de l'enseigne suite aux périodes de confinement liées au Covid-19 ; la création de la marque et l'évolution de l'enseigne, du bricolage à l'habitat ; la concurrence dans le secteur du bricolage et le développement de la vente en ligne ; les choix marketing et le développement du secteur décoration ; sa stratégie des prix et des gammes de produits ; la proposition de nouveaux services, variables selon les magasins ; la participation des salariés aux résultats des magasins ; la mise en avant du site de vente en ligne ; les améliorations apportées aux modes de livraison ; le besoin de revoir la logistique de distribution du groupe ; la prise en compte des choix d'éco-consommation des clients. Encadrés : les services proposés par Leroy-Merlin ; l'aménagement du magasin de Saint-Etienne ; le partage territorial avec l'enseigne Weldom. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enseignes spécialisées : comment rester dans la course / Cécile Blaize / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 209 (06/2021)
[article]
Titre : Enseignes spécialisées : comment rester dans la course Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize, Auteur ; Laure Marescaux, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.102-109 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 209 (06/2021)Mots-clés : produit biologique magasin spécialisé Résumé : Le point sur les réseaux spécialisés dans la vente de produits biologiques : l'ouverture de magasins spécialisés dans le bio depuis 1948 avec les magasins La Vie Claire ; la concurrence des grandes et moyennes surfaces (GMS) ; le rachat d'enseignes spécialisés par les GMS ; les caractéristiques de la clientèle dans les enseignes spécialisées ; la différence de prix avec les GMS ; la mise en avant des valeurs portées par les enseignes spécialisées et la fidélisation de la clientèle ; la stratégie commerciale des réseaux spécialisés de produits bio ; les engagements sociétaux et environnementaux des enseignes spécialisées. Encadrés : l'origine du réseau bio ; l'exemple de l'enseigne Naturalia ; les labels équitables ; les marques dédiées des enseignes spécialisées ; les fournisseurs des GMS et des réseaux spécialisés de produits bio ; tableau comparatif des enseignes spécialisées et de leur marque de distributeur ; le développement de la vente en ligne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Enseignes spécialisées : comment rester dans la course [texte imprimé] / Cécile Blaize, Auteur ; Laure Marescaux, Auteur . - INC, 2021 . - p.102-109.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 209 (06/2021)
Mots-clés : produit biologique magasin spécialisé Résumé : Le point sur les réseaux spécialisés dans la vente de produits biologiques : l'ouverture de magasins spécialisés dans le bio depuis 1948 avec les magasins La Vie Claire ; la concurrence des grandes et moyennes surfaces (GMS) ; le rachat d'enseignes spécialisés par les GMS ; les caractéristiques de la clientèle dans les enseignes spécialisées ; la différence de prix avec les GMS ; la mise en avant des valeurs portées par les enseignes spécialisées et la fidélisation de la clientèle ; la stratégie commerciale des réseaux spécialisés de produits bio ; les engagements sociétaux et environnementaux des enseignes spécialisées. Encadrés : l'origine du réseau bio ; l'exemple de l'enseigne Naturalia ; les labels équitables ; les marques dédiées des enseignes spécialisées ; les fournisseurs des GMS et des réseaux spécialisés de produits bio ; tableau comparatif des enseignes spécialisées et de leur marque de distributeur ; le développement de la vente en ligne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021)
[article]
Titre : Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)Descripteurs : Motbis
commerce associé / mercatique / produit frais / stratégie d'entrepriseMots-clés : magasin spécialisé Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE) indépendant pour chacun des magasins et son mode de fonctionnement ; la diversité de l'offre de vente ; le choix de la qualité des produits et l'accompagnement des producteurs pour l'obtention de la certification Haute Valeur environnementale ; la stratégie de présentation des produits commune à tous les magasins ; la formation du personnel ; la logistique de distribution des produits ; la détermination des prix des produits ; la gestion du personnel ; le changement d'actionnaires. Encadrés : le plan commun de tous les magasins ; la réussite des actionnaires fondateurs et leur exil fiscal en Suisse ; la mise en place d'une nouvelle application Mon-marché.fr. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)
Descripteurs : Motbis
commerce associé / mercatique / produit frais / stratégie d'entrepriseMots-clés : magasin spécialisé Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE) indépendant pour chacun des magasins et son mode de fonctionnement ; la diversité de l'offre de vente ; le choix de la qualité des produits et l'accompagnement des producteurs pour l'obtention de la certification Haute Valeur environnementale ; la stratégie de présentation des produits commune à tous les magasins ; la formation du personnel ; la logistique de distribution des produits ; la détermination des prix des produits ; la gestion du personnel ; le changement d'actionnaires. Encadrés : le plan commun de tous les magasins ; la réussite des actionnaires fondateurs et leur exil fiscal en Suisse ; la mise en place d'une nouvelle application Mon-marché.fr. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique