Résultat de la recherche
33 recherche sur le mot-clé 'interaction en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Titre : Le Grand O. 12, L'interaction avec le jury au Grand Oral Type de document : document électronique Editeur : LDV Media, 2020 Description : 1 vidéo : 4 min 11 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : interaction en éducation grand oral (épreuve du baccalauréat) Résumé : Point sur l'interaction avec le jury lors de l'épreuve du grand oral : conseils pour une bonne interaction, comportements à privilégier, typologie des modalités d'interaction avec un jury. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=f9Kq8xUH-H0 Le Grand O. 12, L'interaction avec le jury au Grand Oral [document électronique] . - LDV Media, 2020 . - 1 vidéo : 4 min 11 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : interaction en éducation grand oral (épreuve du baccalauréat) Résumé : Point sur l'interaction avec le jury lors de l'épreuve du grand oral : conseils pour une bonne interaction, comportements à privilégier, typologie des modalités d'interaction avec un jury. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=f9Kq8xUH-H0 Le bonheur en neuf cases / Virginie Breyton / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Le bonheur en neuf cases Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Breyton, Auteur Editeur : Crap, 2022 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : Le "positive sketching", activité de psychopédagogie positive à faire en classe, pour formuler les idées de manière positive, en images et en mots, et favoriser la confiance en soi : les élèves dessinent, en neuf cases, un moment de retour sur soi, le racontent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bonheur en neuf cases [texte imprimé] / Virginie Breyton, Auteur . - Crap, 2022 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : Le "positive sketching", activité de psychopédagogie positive à faire en classe, pour formuler les idées de manière positive, en images et en mots, et favoriser la confiance en soi : les élèves dessinent, en neuf cases, un moment de retour sur soi, le racontent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La cohérence cardiaque, testée et approuvée / Michaël Vauthier / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : La cohérence cardiaque, testée et approuvée Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Vauthier, Auteur ; David O'Hare, Auteur ; Alessio Guarino, Auteur Editeur : Crap, 2022 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La cohérence cardiaque, testée et approuvée [texte imprimé] / Michaël Vauthier, Auteur ; David O'Hare, Auteur ; Alessio Guarino, Auteur . - Crap, 2022 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : Motbis
psychologie de l'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Eviter la contagion émotionnelle / Stéphanie Gros-Desormeaux / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Eviter la contagion émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Gros-Desormeaux, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : Motbis
conseiller principal d'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : La tenue d'entretiens dans le cadre de la pratique professionnelle des conseillers principaux d'éducation (CPE) : le respect des parents et des enfants ; l'ouverture au dialogue et à l'échange ; le regard porté sur l'interlocuteur ; la nécessité et l'importance de l'écoute. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eviter la contagion émotionnelle [texte imprimé] / Stéphanie Gros-Desormeaux, Auteur . - Crap, 2021 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : Motbis
conseiller principal d'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : La tenue d'entretiens dans le cadre de la pratique professionnelle des conseillers principaux d'éducation (CPE) : le respect des parents et des enfants ; l'ouverture au dialogue et à l'échange ; le regard porté sur l'interlocuteur ; la nécessité et l'importance de l'écoute. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Faire connaissance par le jeu / Ketty Joly / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Faire connaissance par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Ketty Joly, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : Motbis
conseiller principal d'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : Rencontrer et faire connaissance avec les élèves de lycée quand on est conseillère principale d'éducation (CPE) : un temps d'échange dès la rentrée en heure de vie de classe ; définir ensemble les objectifs de l'année ; parler des relations avec les adultes de l'établissement ; un temps d'écoute et d'expression des élèves ; un temps de mise en confiance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire connaissance par le jeu [texte imprimé] / Ketty Joly, Auteur . - Crap, 2021 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : Motbis
conseiller principal d'éducationMots-clés : interaction en éducation Résumé : Rencontrer et faire connaissance avec les élèves de lycée quand on est conseillère principale d'éducation (CPE) : un temps d'échange dès la rentrée en heure de vie de classe ; définir ensemble les objectifs de l'année ; parler des relations avec les adultes de l'établissement ; un temps d'écoute et d'expression des élèves ; un temps de mise en confiance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La pédagogie perceptive / Araksi Garabetyan / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkUne recherche prometteuse / Nicolas Bressoud / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkApprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ? / Catherine Hurtig-Delattre / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkLa coopération calme-t-elle les élèves ? / Sylvain Connac / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkEt si Spinoza avait raison ? / Jérôme Visioli / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
Permalink