Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'intelligences multiples'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Titre : Cultiver la collaboration. : Un outil pour les leaders pédagogiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2002 Collection : Didactique Description : 141 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-607-9 Descripteurs : Motbis
coopération professionnelle / coopération scolaire / enseignement / évaluation / pédagogie du projetMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 371.39 HOW Résumé : On trouvera dans cet ouvrage de nouvelles pistes de réflexion ainsi que des stratégies concrètes qui susciteront le changement et la croissance. Le succès de la réforme en éducation dépend en grande partie de la collaboration entre les équipes denseignants. Bien structurée, cette collaboration agira de façon positive à tous les niveaux du système, de la construction du savoir en classe jusquà la construction de nouvelles compétences des équipes-écoles. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cheneliere.ca Cultiver la collaboration. : Un outil pour les leaders pédagogiques. [texte imprimé] / Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur . - Chenelière Education, 2002 . - 141 p.. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-607-9
Descripteurs : Motbis
coopération professionnelle / coopération scolaire / enseignement / évaluation / pédagogie du projetMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 371.39 HOW Résumé : On trouvera dans cet ouvrage de nouvelles pistes de réflexion ainsi que des stratégies concrètes qui susciteront le changement et la croissance. Le succès de la réforme en éducation dépend en grande partie de la collaboration entre les équipes denseignants. Bien structurée, cette collaboration agira de façon positive à tous les niveaux du système, de la construction du savoir en classe jusquà la construction de nouvelles compétences des équipes-écoles. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cheneliere.ca Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.39 HOW Documentaire CDI 018190 Disponible Former sans ennuyer / Bruno Hourst / Eyrolles (2016)
Titre : Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur Editeur : Eyrolles, 2016 Collection : Livres outils Sous-collection : Formation Description : 203 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-55872-2 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / mémorisation / méthode active / méthode pédagogique / métier : formationMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 370.15 PED Résumé : Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Nature du document : documentaire Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement. [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur . - Eyrolles, 2016 . - 203 p.. - (Livres outils. Formation) .
ISBN : 978-2-212-55872-2
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / mémorisation / méthode active / méthode pédagogique / métier : formationMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 370.15 PED Résumé : Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 PED Documentaire Salle professeurs 015654 Disponible