Résultat de la recherche
19 recherche sur le mot-clé 'influenceur (réseaux sociaux)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Amour, gloire et réseaux / Zineb Dryef / Le Monde Editions (2021) in M. Le magazine du Monde, 514 (24/07/2021)
[article]
Titre : Amour, gloire et réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Zineb Dryef, Auteur ; Manuel Obadia-Wills, Photographe Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 514 (24/07/2021)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Présentation de deux célébrités des réseaux sociaux, Bilal Hassani et Léna Situations : leurs origines, leurs profils et leurs audiences en ligne ; leur visibilité sur les réseaux sociaux et leur rôle d'influenceur ; leurs collaborations professionnelles ; le succès ; la naissance et l'évolution de leur amitié et de leurs parcours ; les difficultés et les discriminations ; leur quotidien et la gestion de leur image ; les conditions de travail ; leur actualité ; l'épuisement professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Amour, gloire et réseaux [texte imprimé] / Zineb Dryef, Auteur ; Manuel Obadia-Wills, Photographe . - Le Monde Editions, 2021 . - p.19-23.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 514 (24/07/2021)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Présentation de deux célébrités des réseaux sociaux, Bilal Hassani et Léna Situations : leurs origines, leurs profils et leurs audiences en ligne ; leur visibilité sur les réseaux sociaux et leur rôle d'influenceur ; leurs collaborations professionnelles ; le succès ; la naissance et l'évolution de leur amitié et de leurs parcours ; les difficultés et les discriminations ; leur quotidien et la gestion de leur image ; les conditions de travail ; leur actualité ; l'épuisement professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Influenceur.ses, des produits comme les autres / Nolwenn Mauguen / Chut (2023) in Chut !, 12 (01/2023)
[article]
Titre : Influenceur.ses, des produits comme les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Mauguen ; Julien Lec'hvien Editeur : Chut, 2023 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Chut ! > 12 (01/2023)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Présentation d'influenceurs populaires en France (Léna Situations, Justine Hutteau, Pape-San, Caroline Ida Ours, Michou, Tibo Inshape, Gaspard G, Et Dieu Créa, Milla Jasmine) : leur communauté sur les réseaux sociaux ; leur cible ; leur stratégie marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Influenceur.ses, des produits comme les autres [texte imprimé] / Nolwenn Mauguen ; Julien Lec'hvien . - Chut, 2023 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Chut ! > 12 (01/2023)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Présentation d'influenceurs populaires en France (Léna Situations, Justine Hutteau, Pape-San, Caroline Ida Ours, Michou, Tibo Inshape, Gaspard G, Et Dieu Créa, Milla Jasmine) : leur communauté sur les réseaux sociaux ; leur cible ; leur stratégie marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Profession influenceur / Joseph Godefroy / Sciences Humaines Editions (2023) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 073 (12/2023)
[article]
Titre : Profession influenceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Godefroy Editeur : Sciences Humaines Editions, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 073 (12/2023)Descripteurs : Motbis
développement psychiqueMots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Profession influenceur [texte imprimé] / Joseph Godefroy . - Sciences Humaines Editions, 2023 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 073 (12/2023)
Descripteurs : Motbis
développement psychiqueMots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment parle un influenceur complotiste / Nicolas Gauvrit / Pour la science (2021) in Cerveau & Psycho, 137 (11/2021)
[article]
Titre : Comment parle un influenceur complotiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gauvrit, Auteur Editeur : Pour la science, 2021 Article : p.72-74 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 137 (11/2021)Mots-clés : complotisme influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Compte rendu d'une étude sur le discours des complotistes et de leurs "followers". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment parle un influenceur complotiste [texte imprimé] / Nicolas Gauvrit, Auteur . - Pour la science, 2021 . - p.72-74.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 137 (11/2021)
Mots-clés : complotisme influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Compte rendu d'une étude sur le discours des complotistes et de leurs "followers". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ascendance sportive / Vincent Bresson / Chut (2023) in Chut !, 12 (01/2023)
[article]
Titre : Ascendance sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bresson Editeur : Chut, 2023 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Chut ! > 12 (01/2023)Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaire / sportif professionnelMots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur le pouvoir d'influence des sportifs : les premiers sportifs qui ont monétisé leur valeur médiatique auprès des équipementiers sportifs (l'athlète Jesse Owens, le footballeur Johan Cruyff) ; les contrats passés par les sponsors avec les sportifs pour bénéficier de leur aura et de leur influence sur leurs fans ; la notoriété des sportifs favorisée par la mondialisation du sport et par les exploits sportifs ; la présence des sportifs sur les réseaux sociaux et leur stratégie numérique ; les sportifs prisés par les personnalités politiques pour véhiculer un discours et attirer la sympathie. Encadré : l'importance de l'apparence physique dans la recherche de sponsor chez les sportives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ascendance sportive [texte imprimé] / Vincent Bresson . - Chut, 2023 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Chut ! > 12 (01/2023)
Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaire / sportif professionnelMots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur le pouvoir d'influence des sportifs : les premiers sportifs qui ont monétisé leur valeur médiatique auprès des équipementiers sportifs (l'athlète Jesse Owens, le footballeur Johan Cruyff) ; les contrats passés par les sponsors avec les sportifs pour bénéficier de leur aura et de leur influence sur leurs fans ; la notoriété des sportifs favorisée par la mondialisation du sport et par les exploits sportifs ; la présence des sportifs sur les réseaux sociaux et leur stratégie numérique ; les sportifs prisés par les personnalités politiques pour véhiculer un discours et attirer la sympathie. Encadré : l'importance de l'apparence physique dans la recherche de sponsor chez les sportives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques / Jessica Huynh / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022)
Permalink"Une relation asymétrique" / Stéphanie Lukasik / Chut (2023) in Chut !, 12 (01/2023)
PermalinkA bas l'influence hors-la-loi / Laura Makary / Chut (2023) in Chut !, 12 (01/2023)
PermalinkBelle comme Kim Kardashian ? / Martin Hecht / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 153 (04/2023)
PermalinkC'est d'aujourd'hui : les influenceurs : comment ils sont devenus les nouveaux leaders d'opinion / Marie Mougin / L'Eléphant (2023) in L'Eléphant (Paris), 042 (04/2023)
Permalink