Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'enseignement de la technologie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Autrefois, en technologie / Mireille Ducreux / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Autrefois, en technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Ducreux, Auteur ; Monique Ferrerons, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Mots-clés : enseignement de la technologie enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Témoignage sur l'explication du monde économique dans les anciens programmes d'enseignement de la technologie en France : les partenariats possibles avec l'entreprise ; la mise en pratique de projets ; la découverte des pratiques sociales et le monde du travail ; la réflexion citoyenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autrefois, en technologie [texte imprimé] / Mireille Ducreux, Auteur ; Monique Ferrerons, Auteur . - Crap, 2019 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Mots-clés : enseignement de la technologie enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Témoignage sur l'explication du monde économique dans les anciens programmes d'enseignement de la technologie en France : les partenariats possibles avec l'entreprise ; la mise en pratique de projets ; la découverte des pratiques sociales et le monde du travail ; la réflexion citoyenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Créer et expérimenter en sciences et technologie / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Créer et expérimenter en sciences et technologie Type de document : texte imprimé Editeur : Crap, 2016 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Mots-clés : démarche pédagogique enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Créer et expérimenter en sciences et technologie [texte imprimé] . - Crap, 2016 . - p.10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Mots-clés : démarche pédagogique enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Approche curriculaire en technologie / Francis Blanquart / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Approche curriculaire en technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur Editeur : Crap, 2016 Article : p.27-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Descripteurs : Motbis
pédagogie du projetMots-clés : enseignement de la technologie évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Approche curriculaire en technologie [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur . - Crap, 2016 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Descripteurs : Motbis
pédagogie du projetMots-clés : enseignement de la technologie évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Où en est la didactique des sciences et des technologies ? / Catherine Reverdy / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Où en est la didactique des sciences et des technologies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : Motbis
didactique des disciplinesMots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie Résumé : La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplinaires ; l'enseignement de la nature des sciences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Où en est la didactique des sciences et des technologies ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - Crap, 2018 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : Motbis
didactique des disciplinesMots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie Résumé : La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplinaires ; l'enseignement de la nature des sciences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand les lampes ne font pas toute la lumière / Cyril Lascassies / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Quand les lampes ne font pas toute la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Lascassies, Auteur ; Pascal Pujades, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Descripteurs : Motbis
démarche scientifique / sens critiqueMots-clés : enseignement de la technologie Résumé : La démarche d'investigation pour construire une démarche critique en collège : l'observation des phénomènes techniques, l'élaboration d'hypothèses, l'expérimentation et la vérification. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand les lampes ne font pas toute la lumière [texte imprimé] / Cyril Lascassies, Auteur ; Pascal Pujades, Auteur . - Crap, 2019 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)
Descripteurs : Motbis
démarche scientifique / sens critiqueMots-clés : enseignement de la technologie Résumé : La démarche d'investigation pour construire une démarche critique en collège : l'observation des phénomènes techniques, l'élaboration d'hypothèses, l'expérimentation et la vérification. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique