Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'dyspraxie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Titre : La dyspraxie Type de document : document électronique Editeur : Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), 2018 Description : 1 vidéo : 02 min 54s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie Résumé : Vidéo sur la dyspraxie : un trouble cérébral de la coordination des gestes ; les difficultés rencontrées par les dyspraxiques ; les zones du cerveau qui seraient impliquées dans ce trouble ; les aides qui peuvent être apportées aux enfants dyspraxiques, par exemple en calcul. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/sante-sciences-du [...] La dyspraxie [document électronique] . - Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), 2018 . - 1 vidéo : 02 min 54s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyspraxie Résumé : Vidéo sur la dyspraxie : un trouble cérébral de la coordination des gestes ; les difficultés rencontrées par les dyspraxiques ; les zones du cerveau qui seraient impliquées dans ce trouble ; les aides qui peuvent être apportées aux enfants dyspraxiques, par exemple en calcul. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/sante-sciences-du [...] L'enfant dyspraxique / Caroline Huron / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : L'enfant dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : Motbis
trouble de l'apprentissageMots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enfant dyspraxique [texte imprimé] / Caroline Huron, Auteur . - Crap, 2019 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : Motbis
trouble de l'apprentissageMots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique En EPS avec un élève dyspraxique / Jean-Pierre Garel / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : En EPS avec un élève dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En EPS avec un élève dyspraxique [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - Crap, 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Je me bats pour contrôler mes gestes" / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 474 (15/10/2019)
[article]
Titre : "Je me bats pour contrôler mes gestes" Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 474 (15/10/2019)Descripteurs : Motbis
adolescenceMots-clés : dyspraxie Résumé : Témoignage d'Yamani, 17 ans, dyspraxique. Ses difficultés au quotidien avant de savoir quil était atteint de dyspraxie. Le diagnostic annoncé par une orthophoniste lorsquil était en 5e. La reconnaissance de son handicap par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et les aménagements effectués pour faciliter sa scolarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Je me bats pour contrôler mes gestes" [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 474 (15/10/2019)
Descripteurs : Motbis
adolescenceMots-clés : dyspraxie Résumé : Témoignage d'Yamani, 17 ans, dyspraxique. Ses difficultés au quotidien avant de savoir quil était atteint de dyspraxie. Le diagnostic annoncé par une orthophoniste lorsquil était en 5e. La reconnaissance de son handicap par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et les aménagements effectués pour faciliter sa scolarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une école sans échec. / Hervé Glasel / Odile Jacob (2013)
Titre : Une école sans échec. : L'enfant en difficulté et les sciences cognitives. Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Glasel, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2013 Description : 201 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-3005-1 Prix : 2190 Note générale : bibliographie. Descripteurs : Motbis
dyslexie / élève en difficulté / enseignement / processus cognitif / sciences cognitives / trouble de l'apprentissageMots-clés : dyspraxie dysphasie. Index. décimale : 371.9 GLA PED Résumé : Présentation des concepts permettant de mieux penser les mécanismes en jeu lors des apprentissages ainsi que des solutions concrètes pour aider les enfants en difficulté du fait de leur troubles de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Niveau : enseignant Une école sans échec. : L'enfant en difficulté et les sciences cognitives. [texte imprimé] / Hervé Glasel, Auteur . - Odile Jacob, 2013 . - 201 p.
ISBN : 978-2-7381-3005-1 : 2190
bibliographie.
Descripteurs : Motbis
dyslexie / élève en difficulté / enseignement / processus cognitif / sciences cognitives / trouble de l'apprentissageMots-clés : dyspraxie dysphasie. Index. décimale : 371.9 GLA PED Résumé : Présentation des concepts permettant de mieux penser les mécanismes en jeu lors des apprentissages ainsi que des solutions concrètes pour aider les enfants en difficulté du fait de leur troubles de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Niveau : enseignant Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 GLA PED Documentaire Salle professeurs 012847 Disponible