Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'croissance verte'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Un monde sans croissance, c'est possible / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques (Quétigny), 405 (10/2020)
[article]
Titre : Un monde sans croissance, c'est possible Type de document : texte imprimé Editeur : Alternatives économiques, 2020 Article : p.22-36 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 405 (10/2020)Mots-clés : croissance verte décroissance économique Résumé : Dossier consacré à la possibilité d'un monde post-croissance. Débat sur la notion de décroissance : les enjeux d'une décarbonation de l'économie. Présentation de solutions pratiques créatrices d'emplois : rénovation thermique des logements, transition énergétique, agriculture durable et biologique, économie du soin. La question de l'avenir des salariés des secteurs polluants de l'automobile et de l'aviation en France. Analyse des limites du PIB comme indicateur. Entretien consacré aux pistes de mise en place d'un nouveau modèle économique et social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un monde sans croissance, c'est possible [texte imprimé] . - Alternatives économiques, 2020 . - p.22-36.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 405 (10/2020)
Mots-clés : croissance verte décroissance économique Résumé : Dossier consacré à la possibilité d'un monde post-croissance. Débat sur la notion de décroissance : les enjeux d'une décarbonation de l'économie. Présentation de solutions pratiques créatrices d'emplois : rénovation thermique des logements, transition énergétique, agriculture durable et biologique, économie du soin. La question de l'avenir des salariés des secteurs polluants de l'automobile et de l'aviation en France. Analyse des limites du PIB comme indicateur. Entretien consacré aux pistes de mise en place d'un nouveau modèle économique et social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La transition énergétique va-t-elle coûter cher ? / Adeline Guéret / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 120 (02/2020)
[article]
Titre : La transition énergétique va-t-elle coûter cher ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Guéret, Auteur ; Aurélien Saussay, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2020 Article : p.72-73 Note générale : Graphique, statistiques. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 120 (02/2020)Descripteurs : Motbis
politique énergétiqueMots-clés : transition énergétique croissance verte Résumé : Analyse concernant l'évaluation du coût de la transition énergétique à mettre en oeuvre en France, la question de l'impact sur la croissance économique et notion de double dividende (thèse de la croissance verte). Données chiffrées : dépenses actuelles d'investissement dans la transition énergétique et besoins de financements futurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La transition énergétique va-t-elle coûter cher ? [texte imprimé] / Adeline Guéret, Auteur ; Aurélien Saussay, Auteur . - Alternatives économiques, 2020 . - p.72-73.
Graphique, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 120 (02/2020)
Descripteurs : Motbis
politique énergétiqueMots-clés : transition énergétique croissance verte Résumé : Analyse concernant l'évaluation du coût de la transition énergétique à mettre en oeuvre en France, la question de l'impact sur la croissance économique et notion de double dividende (thèse de la croissance verte). Données chiffrées : dépenses actuelles d'investissement dans la transition énergétique et besoins de financements futurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Green : les tendances qui s'imposent à tous / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Green : les tendances qui s'imposent à tous Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.1-53 du Suppl. Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)Mots-clés : commerce équitable écoconsommation croissance verte marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts et responsables en France. Avis des consommateurs français sur les marques responsables : critères d'engagement, influences sur l'acte d'achat, classement des marques selon les différents secteurs (entretien, épicerie sucrée et salée, crémerie, frais non laitier, surgelé glacé, BRSA et eau, spiritueux et champagne, bière et cidre). Point sur l'offre de produits "green" (produits sains, labellisés, approvisionnements locaux, lutte contre le gaspillage, vrac et éco emballage, information sur les produits, obsolescence programmée), stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et des distributeurs dans l'alimentaire et le non alimentaire. Visite d'un centre de réparation de la marque Acer. Point sur les métiers du green marketing : applis de lutte contre le gaspillage, organisation logistique européenne et logistique de produits de seconde main chez Decathlon, stratégie d'affichage d'étiquette environnementale chez Bureau Vallée. Stratégie de communication et publicitaire "verte" des marques : association des consommateurs, éducation du consommateur. Point sur la Green Tech qui aide les distributeurs et les industriels dans le développement de modèles plus vertueux : produits reconditionnés, recyclage, paiement neutre en ligne. Interview de Jean-Pierre Blanc, directeur général des Cafés Malongo : définition et enjeux de la responsabilité sociale des marques (RSM), stratégie de la marque Malongo, informations et connaissances du consommateur sur les labels et démarches, programme de coopération avec les petits producteurs, circuits de distribution et attentes des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Green : les tendances qui s'imposent à tous [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.1-53 du Suppl.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)
Mots-clés : commerce équitable écoconsommation croissance verte marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts et responsables en France. Avis des consommateurs français sur les marques responsables : critères d'engagement, influences sur l'acte d'achat, classement des marques selon les différents secteurs (entretien, épicerie sucrée et salée, crémerie, frais non laitier, surgelé glacé, BRSA et eau, spiritueux et champagne, bière et cidre). Point sur l'offre de produits "green" (produits sains, labellisés, approvisionnements locaux, lutte contre le gaspillage, vrac et éco emballage, information sur les produits, obsolescence programmée), stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et des distributeurs dans l'alimentaire et le non alimentaire. Visite d'un centre de réparation de la marque Acer. Point sur les métiers du green marketing : applis de lutte contre le gaspillage, organisation logistique européenne et logistique de produits de seconde main chez Decathlon, stratégie d'affichage d'étiquette environnementale chez Bureau Vallée. Stratégie de communication et publicitaire "verte" des marques : association des consommateurs, éducation du consommateur. Point sur la Green Tech qui aide les distributeurs et les industriels dans le développement de modèles plus vertueux : produits reconditionnés, recyclage, paiement neutre en ligne. Interview de Jean-Pierre Blanc, directeur général des Cafés Malongo : définition et enjeux de la responsabilité sociale des marques (RSM), stratégie de la marque Malongo, informations et connaissances du consommateur sur les labels et démarches, programme de coopération avec les petits producteurs, circuits de distribution et attentes des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage